L'étrange déclaration de Fuimaono-Sapolu sur les All Blacks et l'Allemagne nazie

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le centre international samoan, Eliota Fuimaono-Sapolu (33 ans ; 23 sélections), a fait un drôle de lien entre les All Blacks et l'Allemagne nazie, soulignant que les Néo-Zélandais sont toujours attirés par l'argent pour faire des tournées.

Le joueur n'en est pas à son premier dérapage extra-sportif, ayant critiqué sur Twitter un arbitre lors du Mondial 2011 ainsi que l'organisation de la compétition, la comparant à "l'esclavage, l'holocauste et l'apartheid".

Dans une vidéo sur YouTube, il a déclaré: "Il fut un temps où l'Organisation des Nations Unies a demandé à tous les pays dans le monde à ne pas avoir de relations sportives avec l'Afrique du Sud, où sévissait l'Apartheid. Ils ont demandé à tout le monde de le faire... mais il y avait un pays qui a décidé de ne pas écouter. Ce pays était la Nouvelle-Zélande et son équipe des All Blacks. La raison en était l'argent. C'est la pire des raisons qu'il soit. [...] Si Hitler avait eu un intérêt pour le rugby et proposé de l'argent aux All Blacks pour faire une tournée dans l'Allemagne nazie, les All Blacks y seraient allés."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?