Icon Sport

Kolbe titulaire contre Brive, Tu'inukuafe rejoint Montpellier... Les infos de ce jeudi

Kolbe titulaire contre Brive, Tu'inukuafe rejoint Montpellier... Les infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 06/10/2022 à 18:51Mis à jour

Kolbe de retour avec Toulon et titulaire ce week-end, l'All Black Karl Tu'inukuafe rejoint Montpellier pour 3 ans, Judicaël Cancoriet absent jusqu'en 2023, Duhan van der Merwe de retour à Edimbourg après la liquidation judiciaire de Worcester, Finn Russell se confie... Voici les informations qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi !

Kolbe titulaire face à Brive

C'était attendu et c'est désormais officiel, Cheslin Kolbe (28 ans) va retrouver les terrains ce samedi. Toulon a annoncé la titularisation de son ailier sud-africain face à Brive. Absent des terrains depuis fin juillet et une fracture de la mâchoire subie face au pays de Galles avec les Springboks, l'ancien Toulousain portera le numéro quatorze face aux Corréziens.

Le MHR officialise l'arrivée de Tu'inukuafe

C'est désormais officiel : Karl Tu'inukuafe, le All Black de 29 ans au 27 sélections, finira la saison avec le champion de France en titre montpelliérain. Engagé pour 3 ans, le puissant pilier gauche (1,85m, 125kg) pourra amener toute son expérience du haut niveau au club héraultais.

Cancoriet absent a minima 3 mois

Victime d'une rupture totale de la plaque plantaire, le troisième ligne clermontois sera éloigné des terrains pour une durée comprise entre 3 et 4 mois. Selon les estimations du club, le joueur arrivé en Auvergne en 2015 devrait pouvoir reprendre la compétition en janvier 2023.

Sans club après la liquidation judiciaire de Worcester, van der Merwe retourne à Édimbourg

Au lendemain du placement en liquidation judiciaire de Worcester, les départs se multiplient outre-Manche. Ce mercredi, le club d'Édimbourg a annoncé le retour dans ses rangs de Duhan van der Merwe. L'ailier international écossais (27 ans ; 20 sélections) retourne dans le club de la capitale, un an après son départ pour l'Angleterre.

Finn Russel se confie

Avant d’affronter la Section paloise à Paris-La Défense-Arena, le demi d’ouverture écossais, en fin de contrat dans les Hauts-de-Seine, évoque la remise en question qui fut la sienne à la fin de la saison dernière, le "choc" Vakatawa et sa paternité à venir...

Contenus sponsorisés