Kefu est sorti de l'hôpital, Onambélé absent six mois... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Toutai Kefu est le sémectionneur des Tonga depuis 2016
    Toutai Kefu est le sémectionneur des Tonga depuis 2016
Publié le
Partager :

Kefu est sorti de l'hôpital, six mois d'absence pour Onambélé, une longue indisponibilité pour Gimbert, Hoarau écope de cinq semaines de suspension, le Stade français prolonge Rixen jusqu'en 2024... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi

Kefu est sorti de l'hôpital

Aggressé à son domicile lundi, Toutai Kefu est sorti de l'hôpital ce mercredi avec ses deux enfants. L'ancien international australien a subi plusieurs opérations et est désormais tiré d'affaire. Seule sa femme Rachel est encore à l'hôpital, elle doit encore se faire opérer et devrait les rejoindre ce jeudi.

Castres : six mois d'absence pour Onambélé

Stéphane Onambélé, "lourdement blessé lors d'un entraînement", souffre d'une rupture totale du tendon rotulien. Il a été opéré ce mardi 17 août. Le Castres olympique a donc communiqué hier et déplore une indisponibilité de son troisième ligne "durant six mois".

? Infirmerie : Stéphane Onambélé

Initialement prévu dans le groupe participant au @supersevens , notre troisième ligne Stéphane Onambélé s’est lourdement blessé à l'entraînement.
Courage Stephane !

Plus d'infos ? https://t.co/Ub1BZCwSKY#TeamCO #TousEnsemble pic.twitter.com/LOw5SexD8x

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 18, 2021

Une longue indisponibilité pour Gimbert

Sorti blessé lors du match de Supersevens disputé face à Monaco, le jeune Jules Gimbert va rester éloigné des terrains plusieurs mois. En effet, le joueur de l'UBB souffre d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou, comme il l'a annoncé ce mardi sur son compte Instagram.

Hoarau écope de cinq semaines de suspension

Après son carton rouge reçu en match amical contre Mont-de-Marsan, le troisième ligne de l'ASBH Thomas Hoarau a écopé de cinq semaines de suspension pour un plaquage jugé dangereux par la commission de discipline. Le joueur sera requalifié le vendredi 18 septembre et manquera de fait les 5 premières rencontres de Pro D2 du club biterrois.

Le Stade français prolonge Rixen jusqu'en 2024

Arrivé en 2019, Oskar Rixen a prolongé son contrat jusqu'en 2024. Le jeune joueur âgé de 19 ans disputera sa deuxième saison avec les Espoirs du club de la capitale. Depuis mi-juillet, Rixen réalise la pré-saison avec le groupe professionnel.

??? Le jeune deuxième ligne allemand Oskar Rixen, prolonge avec le Stade Français Paris jusqu'en 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ !

? Club précédent : Berliner Rugby Club#MadeInSFP

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 18, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?