Icon Sport

Mondial U20 - Afrique du Sud, Angleterre et Nouvelle-Zélande en demies : le verdict de la 3e journée

Afrique du Sud, Angleterre et Nouvelle-Zélande en demies : la dernière journée a livré son verdict
Par Rugbyrama

Le 07/06/2018 à 23:41Mis à jour Le 08/06/2018 à 09:52

La France affrontera les Baby Blacks à Perpignan (mardi, 19 heures) en demi-finale, quand les Anglais joueront les Baby Boks à Narbonne (mardi, 21 heures). A noter les surprises géorgiennes et italiennes, et le Japon qui passe à un rien d'un succès contre le Pays de Galles... Voici tout ce qu'il faut retenir de la dernière journée de phases de poule du Mondial U20.

Irlande 20 – 24 Géorgie :

Dans l’autre rencontre du groupe C, la Géorgie s’est imposée face à l’Irlande au terme d’un match globalement maîtrisé. Avec deux essais inscrits en première période, les Lelos ont entamé idéalement le match, pour ne jamais le lâcher. Pourtant réduits à 14 en première période suite au carton jaune de Sandro Mamamtavrishvili, les coéquipiers de Gela Aprasidze n’ont jamais douté dans cette rencontre. Malgré le retour des Irlandais en toute fin de match, les Géorgiens s’imposent dans ce match. Une victoire qui leur permet de terminer la phase de poule à la troisième place.

Italie 30 – 26 Argentine :

La surprise de la soirée est venue de Béziers, dans cette opposition du groupe B, avec la victoire de l’Italie aux dépens de l’Argentine. Les Transalpins se sont appuyés sur une première mi-temps de qualité pour mettre les Sud-Américains à distance. Avec 3 essais lors du premier acte, les Italiens rentraient aux vestiaires avec 17 points d’avance. Malgré une seconde plus compliquée, les joueurs de la Squadra Azzura se sont donc imposés face aux Argentins dans cette rencontre pour la deuxième place.

Pays de Galles 18 – 17 Japon :

Que ce fût dur pour le Pays de Galles. Pourtant opposés à des Japonais totalement dominés sur les deux premières rencontres, les Gallois ont eu tout le mal du monde à se débarrasser des Nippons. Mené deux fois au score en première mi-temps, les joueurs du poireau ont du attendre un essai de l’ailier Cross en début de deuxième mi-temps pour distancer les joueurs du soleil levant. Cette victoire, combinée avec la défaite de l’Australie, permet aux Gallois de terminer à la troisième place de la poule A.

Angleterre 35 – 10 Ecosse :

Les Anglais ont réussi le 15 sur 15. Trois matchs de poule, trois victoires, trois bonus offensifs. Pour son dernier match avant les phases finales, le XV de la Rose ont assuré face aux Ecossais en s'imposant 35 à 10 (6 essais à 1). Malgré la mise au repos de plusieurs cadres comme l'ouvreur Marcus Smith en vue de la demi-finale, les Anglais ont très vite pris le match en main, menant 17 - 5 au bout de seulement 22 minutes de jeu. Le sursaut d'orgueil des Ecossais à la suite du carton jaune de Grayson n'aura pas suffi pour enrayer la machine anglaise. Après la pause, les coéquipiers de Ben White verrouillent le bonus offensif et remportent le second acte 18 -0. Ils retrouveront les Sud-Africains mardi (21 heures) à Narbonne pour une place en finale.

Nouvelle-Zélande 27 – 18 Australie :

Premier petit accroc pour les Baby Blacks qui n'auront pas su prendre le bonus offensif face à leurs voisins australiens. Un point qui coûte cher puisque les Néo-Zélandais ne terminent pas meilleurs premiers devancés par les Anglais, et retrouveront alors les Français en demi-finale (mardi19 heures à Perpignan). Dans ce match de la dernière chance pour les Wallabies, ils auront longtemps fait jeu égal avec les Blacks, n'étant menés que de deux points à la mi-temps (17-15). Le troisième essai néo-zélandais inscrit par Jamie Spowart à la 63ème minute cèlera le sort du match. Les Baby Blacks s'imposent 27-18.

Contenus sponsorisés
0
0