Wayne Barnes et un groupe d'arbitres vont lancer un groupe d'aide pour le bien-être des officiels

Par Rugbyrama
  • Wayne Barnes, arbitre du match ASM Clermont - Racing 92
    Wayne Barnes, arbitre du match ASM Clermont - Racing 92
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Wayne Barnes va lancer la première structure d'aide pour l'état mental des arbitres. Le groupe sera mis en place à partir de janvier 2023 annonce The Times, dont l'un des principaux objectifs sera de soutenir le bien-être physique et mental de ses membres.

Wayne Barnes et un groupe d'arbitres vont lancer un nouvel organisme, soutenu par World Rugby, qui représentera les intérêts des officiels de match. Ce groupe devrait voir le jour en janvier prochain avec pour but de soutenir leur bien-être et promouvoir l'arbitrage comme un choix de carrière attrayant pour les jeunes. La nouvelle organisation élira son premier président et les membres de son conseil d'administration en janvier lors d'une assemblée générale annuelle avant le Tournoi des Six Nations.

Pour rappel, la semaine dernière, Wayne Barnes a détaillé l'étendue des abus que lui et sa famille avaient subis de la part des fans sud-africains après la rencontre entre les Springboks et les Bleus. Il avait même envisagé d'arrêter l'arbitrage à l'issue du match. Notamment critiqué par le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus, l'arbitre international était revenu sur la dangerosité des réseaux sociaux auprès de Wales Online : "Les critiques sur les réseaux sociaux deviennent rapidement des abus. C'est le monde dans lequel nous vivons. Ce sont les médias sociaux. Si je prends la décision d'être arbitre, je prends la décision d'être sur les réseaux sociaux. Mais Polly, ma femme, ne prend pas la décision d'être arbitre. Cela ne me dérange pas que les gens critiquent ma performance et, s'ils veulent m'insulter directement, c'est leur choix. Mais une limite a été franchie."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?