• Juan Cruz Mallia - Argentine
    Juan Cruz Mallia - Argentine

L'Argentine fait tomber l'Angleterre à Twickenham !

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

INTERNATIONAL - Les Pumas débutent leur tournée en Europe de la meilleure des manières. Les Argentins ont réalisé l'exploit de faire tomber l'Angleterre sur la pelouse de Twickenham. Une victoire finale sur le score de 30-29 grâce notamment à une pénalité dans les dix dernières minutes d'Emiliano Boffelli. Pour le XV de la Rose, c'est un nouveau coup d'arrêt.

Les choses ne s'arrangent pas pour le XV de la Rose ! Depuis plusieurs mois, les résultats des hommes d'Eddie Jones ne sont pas dignes de la sélction anglaise. Ce dimanche, les coéquipiers d'Owen Farrell ont débuté de la pire des manières leur tournée d'automne 2022 face aux Pumas.

Pourtant, le début de rencontre avait de quoi rassurer les supporters anglais présents dans les tribunes de Twickenham. Un essai de Joe Cokanasiga à la vingt-cinquième a lancé l'Angleterre vers la victoire, mais les dix premières minutes du second acte ont fait basculer la partie en faveur des Argentins. Tour à tour, Emiliano Boffelli et Santiago Carreras franchissent la ligne pour mettre les visiteurs au tableau d'affichage.

Owen Farrell pensait tout de même faire gagner les siens grâce à sa réussite face aux perches mais c'est Emiliano Boffelli qui a eu le dernier mot avec une dernière pénalité dans les dix dernières minutes. Les Pumas s'offrent un succès de prestige 30-29 et laissent les Anglais dans le doute.

La semaine prochaine, le XV de la Rose tentera de réagir avec la réception du Japon sur leur terrain, l'Argentine ira elle défier le pays de Galles à Cardiff.