L'Algérie rejoint le Kenya en demi-finale de l'Africa Cup

Par Rugbyrama
  • Nadir Megdoud.
    Nadir Megdoud.
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Les Algériens de Nadir Megdoud ont remporté leur quart de finale de Rugby Africa Cup contre le Sénégal ce samedi à Aix-en-Provence, 35 à 12. Ils se qualifient en demi-finale et défieront le Kenya, vainqueur de l'Ouganda un peu plus tôt dans l'après-midi.

Algériens et Sénégalais se retrouvaient ce samedi pour le dernier quart de finale de la Rugby Africa Cup. Contrairement aux rencontres précédentes qui ont vu la Namibie, le Zimbabwe puis le Kenya se qualifier sans grande difficulté, cette affiche entre l'Algérie et le Sénégal était autrement plus serrée, bien que le score final laisse supposer le contraire. Les Sénégalais ont écopé d'un carton rouge durant le premier acte et ont dû disputer la majeure partie du match en infériorité numérique. De l'autre côté, les coéquipiers de Nadir Megdoud et Mathieu Lorée n'avaient qu'un point d'avance à la mi-temps (13-12) mais ont pris le large au cours des quarante dernières minutes. Au stade Maurice-David d'Aix-en-Provence, l'Algérie a inscrit quatre essais pour s'imposer 35 à 12. Elle défiera le Kenya en demi-finale la semaine prochaine. L'autre affiche du dernier carré opposera la Namibie au Zimbabwe.

FULL TIME - QUARTER FINAL - GAME 04

Senegal 12 - 35 Algeria

Rugby Africa Cup 2022 @RugbyAfrique | @France2023 | @WorldRugby | @aowor | @algerie_rugby | #RugbyAfricaCup2022 pic.twitter.com/82SgYINe8r

— Fanaka Studios (@FanakaStudios) July 2, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?