Icon Sport

Malié ne retournera pas avec la sélection espagnole

Malié ne retournera pas avec la sélection espagnole
Par Rugbyrama

Le 03/05/2022 à 09:10

INTERNATIONAL - Invité sur Sud Radio pour évoquer la disqualification de l'Espagne pour la prochaine Coupe du monde, l'arrière de Béziers Charly Malié a confié sa colère vis-à-vis de sa Fédération et de Gavin van den Berg, le joueur visé par la procédure. Il a aussi annoncé la fin de sa carrière internationale.

"Moi clairement, je vais sur mes 31 ans, ça fait douze ans que je joue pour l'Espagne et c'était pour vivre ce genre de moments-là (la qualification pour la Coupe du monde, N.D.L.R). Ce sont deux grosses déceptions coup sur coup et je pense que pour moi, ce sera terminé. Je vais arrêter ma carrière internationale sur ça", a lancé Malié sans langue de bois. Pour rappel, l'Espagne avait déjà connu pareille mésaventure en 2018, lors de la qualification pour le Mondial 2019 au Japon. Après Guillaume Rouet ou encore Fred Quercy, les témoignages des joueurs espagnols autour de cette affaire affluent.

Pour le moment, les Leones ont fait appel de la décision, qui fait suite à la découverte de la non-éligibilité de Gavin van den Berg sous le maillot rouge, alors qu'il a disputé deux rencontres cette saison.

Contenus sponsorisés