Atteint d'un cancer, l'ancien pilier de Pau Adriaanse met fin à sa carrière

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Lourens Adriaanse (Pau)
    Top 14 - Lourens Adriaanse (Pau)
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Dans la nuit, via une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, l'ex-pilier la Section paloise Lourens Adriaanse (34 ans) a annoncé mettre un terme à sa carrière de joueur de rugby pour se concentrer sur son combat contre un lymphome. Celui qui avait décidé de rejoindre les Sharks après son aventure paloise a annoncé être déjà à la moitié de son traitement.

"Je suis persuadé que ça va aller. Les derniers mois ont été très difficiles, ma vie a changé mais c’est pour aller mieux, expliquait celui qui est passé par le Béarn de 2017 à 2021. J'ai commencé pour traitement et mon organisme y réagit bien." En larmes, le Sud-Africain disait que prendre la décision d'arrêter sa carrière a été difficile mais qu'elle était nécessaire et qu'il était reconnaissant pour tout ce qu'il avait vécu durant sa vie de rugbyman.

En fin de vidéo, le pilier le promettait : "Je vais m'en remettre et avoir une bonne vie. Aujourd'hui, pour moi, l'enjeu de vivre avec un cancer est de ne pas vivre dans la peur." Il terminait avec espoir : "Merci pour votre soutien et j'attends de vous revoir sur le terrain dans quelques semaines."

Hi I am retiring from rugby and focusing on getting back in good health. Its difficult to put down all the words but for now I would like to thank everyone who assisted me on the way. https://t.co/c5PHa1FGgW

— Lourens Adriaanse (@lourens333) November 7, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?