À Papeete, un tournoi pour les Tonga

Par Rugbyrama
  • International - A Papeete, un tournoi pour les Tonga
    International - A Papeete, un tournoi pour les Tonga
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - La semaine dernière, s’est déroulé à Tahiti (Polynésie Française) un tournoi international dont les bénéfices ont été entièrement reversés aux populations sinistrées du Tonga, un archipel touché par une éruption volcanique il y a quelques mois.

Afin de venir en aide au Tonga, durement touché il y a quelques mois par une éruption volcanique ayant ravagé une partie du pays, le monde du rugby s’est mobilisé en fin de semaine dernière. Vendredi et samedi, à Papeete, un tournoi intitulé "Pacific Solidarity for Tonga" a donc regroupé les moins de 20 ans fidjiens, le XV du Pacifique (rattaché à l’armée française) ainsi qu’une sélection taïtienne, hôte de la compétition. L’évènement, qui a attiré à lui plus de 3500 personnes dans ce territoire de la Polynésie française, a donc permis aux organisateurs de rassembler plusieurs milliers d’euros en faveur des sinistrés tonguiens.

Le parrain de l’opération n’était autre que l’ancien numéro 8 du XV de France Damien Chouly ; il est à souligner, aussi, que la Ligue Nationale de Rugby, et plus précisément les clubs de Toulon, Paris, Lyon, Perpignan, Toulouse ou Pau s’étaient énormément impliqués dans l’organisation de l’évènement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?