Other Agency

À Papeete, un tournoi pour les Tonga

À Papeete, un tournoi pour les Tonga
Par Rugbyrama

Le 13/04/2022 à 09:11Mis à jour

INTERNATIONAL - La semaine dernière, s’est déroulé à Tahiti (Polynésie Française) un tournoi international dont les bénéfices ont été entièrement reversés aux populations sinistrées du Tonga, un archipel touché par une éruption volcanique il y a quelques mois.

Afin de venir en aide au Tonga, durement touché il y a quelques mois par une éruption volcanique ayant ravagé une partie du pays, le monde du rugby s’est mobilisé en fin de semaine dernière. Vendredi et samedi, à Papeete, un tournoi intitulé « Pacific Solidarity for Tonga » a donc regroupé les moins de 20 ans fidjiens, le XV du Pacifique (rattaché à l’armée française) ainsi qu’une sélection taïtienne, hôte de la compétition. L’évènement, qui a attiré à lui plus de 3500 personnes dans ce territoire de la Polynésie française, a donc permis aux organisateurs de rassembler plusieurs milliers d’euros en faveur des sinistrés tonguiens.

Le parrain de l’opération n’était autre que l’ancien numéro 8 du XV de France Damien Chouly ; il est à souligner, aussi, que la Ligue Nationale de Rugby, et plus précisément les clubs de Toulon, Paris, Lyon, Perpignan, Toulouse ou Pau s’étaient énormément impliqués dans l’organisation de l’évènement.

Contenus sponsorisés