Icon Sport

Beauden Barrett et les Suntory Sungoliath s'inclinent en finale du championnat japonais

Beauden Barrett et les Suntory Sungoliath s'inclinent en finale du championnat japonais
Par AFP

Le 23/05/2021 à 18:05Mis à jour

Le joueur des All Blacks Beauden Barrett a terminé sa saison avec le club japonais des Suntory Sungoliath les mains vides après sa défaite dimanche en finale du championnat nippon, mais a laissé entendre qu'il pourrait y retourner après le Mondial-2023.

Barrett, 29 ans, a signé un contrat de deux ans avec la franchise néo-zélandaise des Auckland Blues, ce qui l'amènera jusqu'au Mondial en France, où il espère jouer sous le maillot noir.

"J'ai signé pour deux ans avec New Zealand Rugby mais après ça, qui sait?", a déclaré le demi d'ouverture après la défaite (31-26) des Suntory Sungoliath contre les Wild Knights lors de la finale de la Top League. Barrett ne s'est pas illustré de la meilleure des manières lors du match, et a causé le premier essai encaissé par son équipe en se faisant intercepter une passe.

"J'adorerais revenir. J'ai vraiment apprécié mon passage mais il y a beaucoup de rugby d'ici à la Coupe du monde et je suis impatient de revenir en Nouvelle-Zélande", a continué le joueur, arrivé en janvier au Japon.

La finale a en revanche souri à l'ailier Kenki Fukuoka, qui a conclu en beauté le dernier match de sa carrière. Joueur-clé lors du parcours de sa sélection jusqu'en quarts de finale lors du Mondial-2019 à domicile, il a marqué un essai pendant la première période pour les Wild Knights.

Fukuoka était pressenti pour participer aux Jeux de Tokyo en rugby à sept, mais a préféré se concentrer sur ses études de médecine, qu'il a commencées en avril, lorsqu'il a su que la compétition était reportée d'un an.

Contenus sponsorisés