Repos pour les Bleus

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les joueurs du XV de France ont eu droit à une après-midi de repos vendredi au Centre national (CNR) de Marcoussis où ils ont entamé la préparation du test-match contre l'Afrique du Sud, le 13 novembre à Toulouse en ouverture des tournées d'automne.

Seuls quelques joueurs du Racing-Métro (Lionel Nallet et Sébastien Chabal) et de Biarritz (Fabien Barcella, Imanol Harinordoquy et Damien Traille), dont l'opposition en Top 14 avait été annulée jeudi en raison des intempéries, et d'autres ayant été ménagés jeudi par leurs clubs (Dimitri Szarzewski), ont eu droit à une légère séance de musculation.

Les joueurs ont ensuite été réunis en fin d'après-midi pour entendre les objectifs de la tournée assignés par les entraîneurs et l'encadrement. Samedi, ils participeront à un premier entraînement matinal ludique. Les plus éprouvés par la 12e journée du Top 14 devraient être ménagés.

En fin de matinée, l'ancien arbitre international français Joël Jutge doit venir prodiguer aux joueurs ses conseils sur les nouvelles règles, les attitudes au sol, la mêlée et le jeu des Sud-Africains. Une première séance vidéo d'analyse du jeu des Springboks est prévue samedi après-midi, suivie d'un léger entraînement et d'une séance spécifique pour les buteurs.

Deux entraînements, avec du travail spécifique séparé avants/trois-quarts, et quelques test physiques sont au programme dimanche. La composition du XV de départ sera dévoilée lundi matin. Les joueurs passeront dès lors à un rythme d'un entraînement quotidien, et les sept joueurs non retenus seront libérés mardi en début d'après-midi.

Le XV de France affronte l'Afrique du Sud le 13 novembre au Stadium de Toulouse. Les Français n'ont plus affronté les Sud-Africains depuis le 24 juin 2006 (victoire 36-26 au Cap), avant le sacre mondial des Springboks en France en 2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?