Le journal des Bleus

Par Rugbyrama
  • Millo Chlusky entrainement XV de France
    Millo Chlusky entrainement XV de France
Publié le
Partager :

Pour l'équipe de France, ce mercredi a été marqué par l'entraînement hebdomadaire ouvert au public. 300 personnes étaient présentes au CNR pour suivre la séance d'opposition face aux espoirs du Pôle France. Elles n'ont pas vu Fall et Bonnaire, blessés, et ont assisté à la blessure de Louis Picamoles

La journée du mercredi est un moment important de la semaine des Tricolores. Après une matinée pendant laquelle une séance de musculation était au programme et marquée par un contrôle anti-dopage inopiné (Damien Traille et Pascal Papé ont notamment dû s'y soumettre), les joueurs de l'équipe de France ont eu droit à la désormais traditionnelle opposition face aux espoirs du Pôle France de Marcoussis. Une séance programmée à 16 heures et qui s'est déroulée devant 300 spectateurs. Avant cela, tout le groupe avait été réuni dès 14 heures pour une séance vidéo consacrée aux Samoans, futurs adversaires des Bleus.

Après l'échauffement deux joueurs, Julien Bonnaire et Benjamin Fall qui doivent être titulaires samedi, ont quitté leurs partenaires pour soigner des pétits pépins physique. Le troisième ligne de Clermont souffre d'une contusion au genou droit et l'ailier bayonnais se plaint d'une contusion à l'épaule gauche. Ils ont été rapidement rejoint par Louis Picamoles qui ne s'est pas relevé lors de sa première charge. Le Toulousain, touché au genou droit (contusion), a dû quitter l'opposition après seulement cinq minutes de jeu mais le staff médical n'était pas inquiet et il devrait pouvoir tenir sa place samedi. Pendant cette séance, le reste de l'équipe s'est attaché à travailler l'animation offensive a la sortie des phases statiques.

Les Bleus supporters

Ce mercredi a aussi été marqué par une sortie inhabituelle pour les membres de l'équipe de France. A 19h30, un bus a attendu tous les volontaires qui souhaitaient se rendre au stade de France pour soutenir leurs homologues du football suite à l'invitation de la Fédération Française de Football. Et certains ne voulaient pas manquer l'occasion d'assister à ce match crucial pour les hommes de Raymond Domenech face à l'Eire à l'image de l'ailier toulousain Vincent Clerc : "Je n'ai jamais assisté à une rencontre d'un tel niveau. C'est vraiment un plaisir d'aller soutenir les Bleus pour ce match décisif." Le retour au CNR était programmé peu avant minuit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?