Boks : Quatre changements

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur sud-africain Peter de Villiers a effectué quatre changements dans son XV de départ pour le match contre l'Italie samedi.

Le pilier des Cheetahs Wian Du Preez enregistre sa première sélection et pousse Tendai Mtawarira sur le banc tandis qu'Andries Bekker est titularisé en deuxième ligne à la place de Victor Matfield. Ce dernier, ménagé, sera remplaçant tout de même. Le talonneur Bismarck du Plessis et le flanker Schalk Burger, tous deux blessés, sont remplacés respectivement par Adriaan Strauss remplace Bismarck du Plessis et Danie Rossouw.

A noter que les champions du monde, défaits par Leicester, la France puis les Saracens, sont à la recherche de leur première victoire dans cette tournée. C'est sûrement la raison pour laquelle De Villiers aligne une équipe si compétitive face aux Italiens.

Le XV de départ sud-africain.- Kirchner ; Pietersen, Fourie, Jacobs, Habana ; (o) Steyn, (m) F. Du Preez ; Rossouw, Kankowski, Brüssow ; Bekker, B. Botha ; Smit (cap), Strauss, W. Du Preez.

Remplaçants : Mtawarira, B.J. Botha, Matfield, Deysel, Hougaard, Pienaar, Oliver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?