À Trevise, les joueurs de Benetton s'excusent auprès de Cherif Traore

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Ce mercredi, Cherif Traoré confiait avoir reçu de la part de ses coéquipiers de Trévise une banane en guise de cadeau de Noël. Un acte raciste, qui a empêché le pilier gauche italien d'origine guinéenne de dormir durant plusieurs nuits et qui l'a poussé à témoigner. Suite à cette affaire, les joueurs à l'origine de cette (très) mauvaise blague se sont excusés.

L'incident semble être terminé du côté de Trévise. Après avoir offert à Cherif Traoré une banane pourrie en guise de cadeau de Noël, les joueurs et le staff de Benetton ont présenté leurs excuses au pilier international (16 sélections). Une étape nécessaire, qui a malgré tout permis d'assainir la situation. "J'ai apprécié et accepté les excuses de toute l'équipe. Je suis heureux de ce geste et je suis sûr que ce qui s'est passé va rendre le groupe encore plus fort. Nous sommes une famille et tant que telle, nous continuerons à nous engager sur et en dehors du terrain en luttant, comme nous l'avons toujours fait, contre toute forme de discrimination" a déclaré le pilier gauche, dans un communiqué partagé par Benetton.

https://t.co/nYL5B4S4ki

— Benetton Rugby ? (@BenettonRugby) December 21, 2022

Après que toute l'équipe ait été réunie pour discuter de l'incident, Amerino Zatta, le président de Trévise, est également revenu sur la situation : "Ce qui est arrivé à Cherif ne reflète en aucun cas notre identité et les valeurs que la famille Benetton véhicule depuis des années. Je suis heureux qu'il ait accepté les excuses, comprenant la stupidité absurde commise par l'un de ses propres coéquipiers. Je suis certain que cela renforcera le sentiment de cohésion au sein du groupe."

Si cette affaire aura beaucoup fait parler du côté de Trévise, sur son compte Instagram, Cherif Traoré a mis un point final à l'épisode : "Je veux pardonner, ce qui, je l'admets, ne signifie pas oublier ce qui s'est passé. Mais je veux panser mes plaies et continuer la tête haute, sans poids sur le coeur. Je suis prêt à commencer l'année 2023 avec le sourire et la détermination qui m'a toujours caractérisé. Serez-vous à mes côtés ?"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?