Sowerby: "Nous avons subi"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne sud-africain de Toulouse, Shaun Sowerby, sait que pour atteindre les quarts, il faudra montrer un autre visage que celui affiché au Leinster samedi.

Vous sauvez le point de bonus défensif contre ce Leinster. Comment l'analysez-vous ?

Shaun SOWERBY: C'est mieux que rien mais ce n'était pas notre objectif. L'objectif que nous nous étions fixés c'était de gagner pour nous qualifier avant le dernier match en quart de finale. L'objectif, c'était de jouer le dernier match contre Edimbourg pour assurer un quart de finale à domicile. Si cela reste possible, ça va être très difficile. Tout le monde est très déçu.

Avez vous été surpris par le Leinster ?

S. S.: Non, mais ce fut un match très dur. Les Irlandais ont été plus forts physiquement, plus rapides, ils ont su mettre davantage d'intensité que nous dans le jeu. Nous avons mis trente-cinq minutes pour rentrer dans le match. C'est une habitude depuis quatre ou cinq semaines et contre le Leinster nous avons encore subi.

Le carton jaune de Grégory Lamboley est-il le tournant du match ?

S. S. : Il a pesé lourd. Sans Lamboley, nous avons joué à quatorze contre quinze près de notre ligne. Face au Leinster qui ne compte presque que des internationaux ce fut très dur. Et nous avons fini par encaisser un essai. Malgré cela, nous arrivons à sauver le point de bonus : au vu des quarante premières minutes, ce n'est pas trop mal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?