Perpignan s'est fait peur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Usap est difficilement venu à bout de Newport (23-19) et sans bonus pour son entrée en H Cup. Les Catalans sont encore en rodage.

Perpignan a remporté son premier match officiel de la saison. Mais que ce fut compliqué face à une équipe de Newport valeureuse jusqu'à la dernière minute des interminables arrêts de jeu. Heureusement pour les Catalans, les Gallois étaient autant valeureux que maladroits sinon l'Usap aurait subi certainement sa première défaite à domicile de la saison, en offrant même un point de bonus offensif aux Dragons de Newport.

Finalement, cette soirée se terminait bien pour les Sang et Or qui évoluaient en bleu nuit. Ils ont empoché les quatre points de la victoire, laissant une petite consolation (le bonus défensif) à leurs adversaires du jour qui ont pourtant inscrit trois essais à Aimé-Giral, soit un de plus que les locaux. Des Perpignanais qui n'ont joué que par intermittences même s'ils ont pris la mesure de leurs adversaires dès qu'ils ont réussi à accélérer le jeu. Seul problème, les accélérations ont été trop peu nombreuses pour distancer définitivement les Gallois.

Une défense pas rassurante

Guilhem Guirado, le très bon talonneur catalan, profitait du premier mouvement des siens pour inscrire le seul essai de l'Usap de la première période (19e). Henry Tuilagi, le puissant troisième ligne centre mais parfois trop gourmand, marquait le deuxième et dernier essai catalan à 61e minute. C'étaient les deux seuls éclairs des Sang et Or. En dehors de ces deux actions, les Perpignanais n'ont jamais réussi à enchaîner à cause, notamment, d'une charnière parfois brouillonne.

Si l'attaque locale était peu efficace, la défense ne fournissait pas toutes les garanties nécessaires. Les attaquants gallois s'engouffraient à plusieurs reprises au centre du terrain. Les errements locaux se concluaient par trois essais en faveur des Dragons (Wyatt 14e, Bearman 51e, Sweeney 77e). Ils auraient pu franchir la ligne catalane plus souvent mais leurs maladresses sauvaient une équipe de Perpignan qui n'a pas pu se rassurer malgré ce succès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?