Isaac : "Que les joueurs ouvrent les yeux"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Quasiment éliminé de la course aux quarts de finale, le BO reçoit ce soir Viadana. Même s'il n'y a pas d'enjeu, le coach Jack Isaac attend une réaction de ses joueurs.

Qu'est-ce qui motive les nombreux changements effectués dans le XV de départ pour accueillir Viadana ?

Jack ISAAC : Tout le monde a besoin de temps de jeu avant une reprise de Top 14 qui s'annonce chargée. Certains garçons sont fatigués, d'autres ont besoin de réfléchir. Tout le monde doit être concerné. Il faut qu'il aient conscience qu'il y a de la concurrence. Tout les postes sont ouverts. Maintenant, il faut viser le championnat. C'est toujours l'objectif du club, aussi important que la Coupe d'Europe. Il faut revenir à des choses simples, positives, qui conviennent aux joueurs. Il faut retrouver les bases, on reste optimiste.

Quel a été le mot d'ordre de l'encadrement cette semaine ?

J.I. : Il faut que les joueurs prennent plus de responsabilités, notamment au niveau des avants. Là, sur le terrain, tout le monde attend que l'autre prenne les initiatives. Il faut que chacun se prenne en main. Parce qu'aux Saracens, tout n'est pas négatif dans ce que l'on a fait. On se créé des occasions, mais on n'est pas assez joueur pour saisir toutes les opportunités. Il faut arrêter de compliquer les choses, et mieux les maîtriser.

Croyez-vous encore à la qualification, mathématiquement pas impossible ?

J.I. : (songeur) Il faut marquer beaucoup d'essais, et avec ce temps, je pense que l'on aura des difficultés à en marquer un million... Nous sommes tous très déçus de manquer les quarts de finale. On attend surtout maintenant que les joueurs ouvrent les yeux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?