Cardiff n'a peur de rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auteur d'un gros début de saison, Cardiff débarque à Paris sans pression, avec l'espoir de conforter sa première place dans la poule 3.

"C'est la meilleure équipe de la poule selon moi, sur ce que j'ai pu en voir, et sur ses résultats." Fabien Galthié ne tarit pas d'éloges sur son hôte du jour. Intox? Pas forcément. Cardiff réalise un gros début de saison. Les Blues sont actuellement 2e de la Ligue Celte (5 victoires, 2 défaites) et reste sur une victoire à Bath (14-6), 2e du Championnat d'Angleterre, en Coupe anglo-galloise. En H Cup, c'est encore mieux. Les Blues ont battu Bristol à domicile avant de ramener un nul des Harlequins.

Ils viendront sans pression excessive à paris, où une victoire leur ouvrirait les portes des quarts de finale. "Nous pensons vraiment pouvoir nous qualifier, souligne l'ailier gallois Jamie Roberts. Les deux prochaines semaines sont les plus importantes de notre histoire". Cardiff n'est pas considérée comme la meilleure province galloise, contrairement à Llanelli ou Neath-Swansea, mais elle est actuellement la mieux placée pour se qualifier.

Equipe résolument offensive, sous l'impulsion de ses internationaux gallois Gareth Thomas, Martyn Williams, Nicky Robinson, Tom Shanklin ou Rhys Thomas, elle a les moyens de réussir un gros coup. "C'est une équipe qui carbure bien, offensive, spectaculaire, toujours en train d'attaquer, y compris depuis ses propres 22 mètres, même sous la pression adverse", ajoute Galthié. Paris est donc prévenu. Il ne faudra surtout pas laisser jouer ces Gallois. Finalement, la pluie annoncée sur la capitale ne constituera pas forcément une si mauvaise nouvelle pour les Parisiens...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?