L'Australie accueillera l'édition 2020

  • Sam Cane (All Blacks) face à l'Australie
    Sam Cane (All Blacks) face à l'Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - C’est officiel, l’Australie accueillera bien le Rugby Championship dès le 7 novembre sur son sol. Les garanties en matières d’infrastructures mais également sanitaires ont fait pencher la balance.

La Nouvelle-Zélande et l'Argentine sont prêtes à participer à la compétition (même si l’Argentine vient d’être touchée de plein fouet par des cas de Covid-19 avec 5 nouveaux cas ce jeudi venus s’ajouter aux six déjà découverts la semaine dernière), mais la participation de l'Afrique du Sud reste à confirmer. Les compétitions sur le sol sud-africain sont actuellement suspendues, ce qui laisse planer le doute sur la participation des Springboks. Initialement c’est en Nouvelle-Zélande que devait se dérouler la compétition mais les récents problèmes sanitaires notamment autour de la région d’Auckland ont précipité le choix de localiser le tournoi en Australie.

Les équipes s'affronteront deux fois avant la fin du tournoi le 12 décembre. Elles seront composées d’une délégation pouvant aller jusqu’à 46 joueurs et 12 membres du staff et devront observer une quarantaine de 14 jours obligatoires à leur arrivée en Australie. La Fédération australienne qui a par ailleurs annoncé qu’elle devrait se séparer prochainement d’un tiers de son personnel à temps plein pour atténuer l’impact financier du coronavirus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?