Icon Sport

Four Nations - L'Argentine renoue avec la victoire face à l'Afrique du Sud

L'Argentine renoue avec la victoire face à l'Afrique du Sud
Par Rugbyrama

Le 26/08/2018 à 18:30

FOUR NATIONS - La sélection de Mario Ledesma a remporté cette nuit son quatrième match de l'histoire dans le Rugby Championship face à l'Afrique du Sud (32 – 19). Il fallait remonter deux ans en arrière (le 27 août 2016) pour voir une victoire des Pumas. C'était déjà face aux Springboks.

Qu'elle fait du bien cette victoire pour le rugby argentin. 11 défaites d'affilée pour les Pumas dans le Rugby Championship. C'est long. À Mendoza, l'Argentine a su mettre les ingrédients en première mi-temps pour prendre le large et serrer les dents dans le second acte, pour empêcher l'Afrique du Sud de revenir trop près au score.

Nicolas Sanchez, le maître à jouer

Battus à Durban par les Springboks la semaine dernière (34-21), les Pumas ont su réagir en se montrant solides à l'image de leur ouvreur Nicolas Sanchez. Le futur numéro 10 du Stade Français a étalé toute sa classe sur cette rencontre. Même si le début de match aurait pu faire penser le contraire. Première action sud-africaine, et premier placage manqué de la part de Sanchez. Cela ouvre la brèche à Kolisi qui ira inscrire le premier essai de la rencontre (0-7). Cette erreur lui aura permis de rentrer dans son match. Nicolas Sanchez est auteur de 17 points. Un essai, un drop, une pénalité et trois transformations. Il a permis à son équipe de prendre le large en première mi-temps (27-7).

Première pour Ledesma

Cette victoire est la première pour le nouveau sélectionneur Mario Ledesma. Il est arrivé au début du mois pour remplacer Daniel Hourcade, démissionnaire après une série catastrophique. Son équipe est redescendue à la 10e place au classement IRB (5e en 2015).

Le prochain match pour les Pumas est de taille. Ils se déplaceront chez les leaders du Rugby Championship, les All Blacks le 8 septembre.

Par Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés
0
0