FFR : Camou candidat à sa succession

Par Rugbyrama
  • pierre camou président ffr 2010
    pierre camou président ffr 2010
Publié le
Partager :

L'actuel président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou (66 ans), en poste depuis 2008, a indiqué ce mercredi matin qu'il serait candidat à sa propre succession lors des élections de décembre 2012.

C'est désormais officiel : Pierre Camou sera candidat à sa propre succession lors des élections à la FFR de décembre 2012. Le président de la Fédération l'a confirmé dans les colonnes de l'Indépendant ce mardi : "Oui, je serai candidat." En poste depuis 2008, le successeur de Bernard Lapasset souhaiterait donc poursuivre sa mission à la tête de la Fédération. "Pas pour moi car je n’attends rien, j’ai fait ma vie, a-t-il indiqué. Mais j’ai une ambition pour le rugby français et avec ma passion et celle de ceux qui m’entourent, on va essayer de la mener jusqu’au bout."

Depuis sa prise de fonction, Pierre Camou a été l'artisan de plusieurs décisions majeures. C'est lui qui a sorti la Fédération de la rue de Liège pour la délocaliser et centraliser le rugby français au CNR de Linas-Marcoussis, ce qui a fait grincer quelques dents. C'est lui aussi qui a mené la dernière grande réforme des Fédérales et qui est à l'origine du projet de grand stade. Son mandat actuel a également été marqué par son échec dans le projet de nouvelle gouvernance de la Fédération puisque celui-ci n'a pas été validé par son Comité directeur.

Surtout, Pierre Camou est à l'origine de la nomination de Marc Lièvremont comme sélectionneur du XV de France en 2007. Un sélectionneur qu'il a toujours soutenu pendant presque quatre ans, même s'il lui a parfois été reproché de ne pas monter au créneau pour prendre sa défense durant les périodes de tempête. Enfin, il est celui qui a convaincu Philippe Saint-André de prendre la succession de Lièvremont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?