Buisson ou Simon pressentis pour le poste de président délégué de la FFR

Par Rugbyrama
  • Serge Simon.
    Serge Simon.
Publié le
Partager :

AFFAIRE LAPORTE - Si la mise en retrait de Bernard Laporte est validée par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, Patrick Buisson vice-président en charge du rugby amateur ou Serge Simon bras droit historique de Laporte sont les favoris pour ce poste.

C’est un poste qui a été créé au début de la seconde mandature Laporte et qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Le camp Grill dénonçant une manœuvre pour favoriser Serge Simon. L’article 13 des règlements de la FFR, stipule et annonce la création du poste de président délégué.

"Le Président peut confier à certains membres du Bureau Fédéral, les fonctions de Vice-Président chargé d’un ou plusieurs domaines d’intervention ou de responsabilité, dont il fixe précisément le périmètre. Un seul des Vice-présidents, sous réserve qu’il respecte l’alinéa précédent (c’est-à-dire qu’il n’est pas déjà un mandat électif départemental ou régional), peut également se voir confier par le Président, le titre de Président-délégué. En sus de ses domaines d’interventions ou de responsabilité, il intervient alors en lieu et place du Président chaque fois que celui-ci est empêché ou l’y autorise".

Buisson bénéficie d'une bonne image

C’est au bureau fédéral de proposer un nom pour prendre la fonction de président délégué. Deux noms sont sortis. Tout d’abord, Serge Simon, bras droit historique de Laporte, et qui a été relaxé par la justice mardi dernier. Ce dernier qui est resté en retrait depuis l’annonce du verdict est dans l’attente de connaître la position du parquet qui a jusqu’à ce vendredi pour faire appel de la décision. De plus, il n’est pas réputé être très populaire au sein des clubs amateurs même ceux acquis à la cause de Laporte. Pourtant c’est lui qui fait office de grand favori.

Autre nom inconnu du grand public, Patrick Buisson qui a en charge le rugby amateur depuis plusieurs années. Peu médiatique, il est l’un des rares membres du premier cercle de Laporte qui bénéficie d’une réelle bonne image, ce qui lui vaut de susciter quelques jalousies dans son propre camp. Son profil pourrait convenir aussi bien à la LNR qu’au ministère des Sports surtout qu’il compterait pas mal de soutien au sein du bureau fédéral.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?