Kayser: "Sale, ce n’est pas le niveau des Saracens"

  • Benjamin Kayser, le talonneur de Clermont, face aux Saracens - Octobre 2014
    Benjamin Kayser, le talonneur de Clermont, face aux Saracens - Octobre 2014
Publié le
Partager :

Après sa défaite aux Saracens, Clermont doit essayer de faire un carton plein face à Sale, une formation plus abordable selon Benjamin Kayser.

Prendre un point de bonus défensif aux Saracens constitue en soi une belle opération. Mais Clermont ne peut pas s’en satisfaire, surtout après avoir laissé aux Anglais le bonus offensif, minimisant ainsi sa performance. Dans une poule très compliquée où figure également le Munster, le moindre point vaudra son pesant d’or. L’ASM ne le sait que trop bien. A domicile, elle devra se montrer impériale. Cela commence dimanche face à Sale, l’adversaire le plus abordable du groupe 1. Invité de Judith Soula sur Sud Radio dans l’émission "Rugby et compagnie", le talonneur international Benjamin Kayser, qui a évolué deux ans Outre-Manche à Leicester, l’a affirmé. Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe de Sale, elle n’est pas au niveau des Saracens. Et d’argumenter. Les Saracens dominent outrageusement le championnat d’Angleterre depuis deux-trois saisons, se renforcent avec les meilleurs joueurs de Grande-Bretagne tous les ans [...] et l’an dernier, ils font deux finales, ce n’est pas donné à tout le monde. Sale est un club qui se reconstruit depuis quelques saisons, il y a deux ans il a fait une saison très moyenne où il frôle la relégation. Cette année, il faut reconnaitre qu’il est sur une bonne dynamique avec l’apport de pas mal d’Ecossais, dont un qu’on connait très bien en la personne de Nathan Hines... .

Pas focalisé sur le bonus offensif

Si Sale s’avoue moins fort que les Saracens, Clermont vise-t-il clairement un succès bonifié ? Une défaite à domicile, ce serait quasiment tirer un trait sur notre avenir dans la compétition. En revanche, le bonus offensif, même si on ne va pas se le cacher c’est un de nos objectifs et on va construire le match pour en tout cas, ce n’est pas une condition sine qua none si on arrive à faire un exploit au Munster et en fonction également des autres résultats. Pour éviter tous les calculs, on va essayer de faire un grand match et de récupérer un maximum de points mais honnêtement, on n’est pas focalisé là-dessus, précise Kayser. Une victoire à cinq points permettrait en tout cas à Clermont de se replacer de belle manière au sein de ce groupe de la mort.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Benjamin Kayser sur Sud Radio ici

Qui va s'imposer selon vous entre Clermont et Sale ? Votez

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?