En guise de réaction, Clermont a déroulé contre Sale

  • Clermont compte sur Camille Lopez pour venir à bout de Sale
    Clermont compte sur Camille Lopez pour venir à bout de Sale
Publié le
Partager :

Frustrée après le revers chez les Saracens, l'ASM a parfaitement réagi en donnant une leçon à Sale (35-3). Clermont est relancé dans la course aux quarts.

Les Jaunards n’avaient pas le droit à l’erreur contre Sale après leur défaite face aux Saracens la semaine passée (30-23). Poussifs en première mi-temps, ils ont sorti le grand jeu en seconde pour battre les Sharks sur le score de 35-3 en marquant quatre essais. Quatre essais synonymes de bonus offensif. Ce bon résultat permet à l’ASM de remonter à la deuxième place de la Poule 1 et de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

En seconde période, le volcan s’est enfin réveillé

Sur le papier, avant la rencontre, Clermont était largement favori. Les Auvergnats premiers du Top 14 avec 31 points ont remporté sept de leurs neuf matches. A plusieurs reprises dans le championnat de France, ils ont montré tout leur talent. Du côté de Sale, impossible d’être aussi fier avec seulement deux victoires en six matches et une triste dixième place en Premiership. Pourtant, lors de la première période, la différence de classe n’était pas flagrante. Les Jaunards ont inscrit un essai (en contre) et deux pénalités tandis les Sharks marquaient une pénalité. A la pause, les deux équipes comptaient dix points d’écart mais n’avaient presque impressionné que par le grand nombre d’en-avants commis de part et d’autre. Tout en étant devant au score, les Auvergnats qui avaient fait du point de bonus offensif leur objectif, semblaient bien loin d'être capables de le décrocher.

Heureusement, il y a eu une seconde mi-temps. Comme lors de la première période, les dix premières minutes du deuxième acte ont été marquées par un faux-rythme ambiant. Puis, l’ASM a passé la seconde. Le volcan s’est réveillé pour le plus grand plaisir des supporters du Stade Marcel-Michelin. Les Jaunards ont mis la main sur le ballon et l'ont moins fait tomber. Ils l’ont même aplatit à trois reprises derrière la ligne anglaise. Napolioni Nalaga a marqué deux fois, à la 55e et à la 74e avant qu’Aurélien Rougerie ne fasse parler sa puissance face à la défense de Sale à la 76e. Du haut de ses 34 ans, le joueur emblématique de l’ASM a offert le point de bonus aux siens. Grâce à son expérience et à celle de ses coéquipiers, Clermont se relance dans cette compétition européenne. Les quarts de finale qui s’étaient éloignés la semaine dernière sont de nouveau dans la ligne de mire des Auvergnats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?