Sale atomise Montpellier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sale, emmené par un tranchant Sébastien Chabal et un précieux Charlie Hodgson, a écrasé Montpellier, 49 à 6. Les Anglais ont inscrit six essais.

Montpellier a fait illusion... pendant quarante minutes seulement. Le temps pour Sale de profiter de la petite erreur d'une équipe française un peu tendre face à des Anglais rompus aux joutes internationales.

A quelques secondes de la pause, les joueurs de Didier Nourault arrivent à contrôler la balle sous les poteaux adverses. Une occasion formidable de tenter un drop pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité mais les Héraultais perdent leur lucidité et écarte le ballon. L'ouvreur de Sale Charlie Hodgson intercepte et marque un essai de 80 mètres. A la pause, Sale compte dix points d'avance. Une avance encore mince mais suffisante puisque les joueurs de Philippe Saint-André jouent en deuxième période avec le vent dans le dos.

Effectivement, les Montpelliérains doivent essuyer les rafales incessantes des Anglais retrouvés. Avants et trois-quarts s'engouffrent dans une défense aux abois. Le match tourne au cauchemar pour des joueurs français vaillants mais dépassés dans tous les secteurs de jeu. Les Sharks inscrivent cinq essais en trente minutes, assurent une victoire bonifiée en vue d'un quart de finale à domicile et infligent une correction à Montpellier au passage. Sébastien Chabal est en forme malgré sa belle coupe du monde. Ayant retrouvé son poste de troisième ligne centre, " l'Anesthésiste " a été fidèle à sa réputation en défense comme en attaque où il a inscrit un essai.

Du côté de Montpellier, il faudra oublier rapidement ce voyage outre-manche pour ne pas gripper une machine qui avait montré des belles choses lors des deux premières journées du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?