Icon Sport

Victorieux contre Wakefield, les Dragons catalans restent en course pour les deux premières places

Victorieux contre Wakefield, les Dragons catalans restent en course pour les deux premières places
Par Rugbyrama

Le 07/08/2022 à 18:24Mis à jour Le 07/08/2022 à 18:34

RUGBY À XIII - Il fallait gagner pour se rapprocher de la tête du classement, ils l'ont fait. Pourtant largement devant à la mi-temps (16-4) grâce à un triplé de Fouad Yaha, les Dragons ont du ferrailler jusqu'au bout pour finalement l'emporter 16-20 et repartir avec les deux points de la victoire. Les Dragons reviennent à quatre points du deuxième, Wigan.

Mission réussie pour les Catalans. À la traîne au classement (4e), les Sang et Or savent qu'ils doivent réaliser un quasi sans-faute pour agripper la deuxième place du classement pour s'éviter un match de barrage et accéder directement à la demi-finale. Il restait six matchs, plus que cinq. La première étape de cette course contre la montre s'est soldée par une victoire en terres anglaises contre Wakefield.

Pourtant avant-derniers de cette Super League, les Anglais ont donné du fil à retordre aux Dragons. Privés de certaines pièces maîtresse, les Catalans s'en sont finalement sortis 20-16, après avoir mené 16-4 à la mi-temps. À souligner la superbe performance de Fouad Yaha auteur d'un triplé.

Au classement, les Catalans, consolident leur quatrième place et reviennent à un point du troisième et 4 points du deuxième. Toujours en position de barragistes, les hommes de Steve McNamara continuent de croire en la deuxième place, prochaine étape contre les Castleford Tigers, vendredi 12 août à 21h.

Contenus sponsorisés