Nouvelle-Zélande, Argentine : ce que serait la poule de la mort pour les Bleus

Par Rugbyrama
  • Test match - La Nouvelle-Zélande contre l'Australie
    Test match - La Nouvelle-Zélande contre l'Australie
  • Poule de la mort
    Poule de la mort
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - À partir de 12h30, le tirage au sort de la Coupe du monde France 2023 va être effectué. Dans le chapeau 2, le XV de la France pourrait tomber dans une poule très relevée avec notamment les All Blacks et l'Argentine.

Si l’Afrique du Sud, depuis son titre mondial, pointe en première position du classement World Rugby, la Nouvelle-Zélande reste le principal épouvantail du chapeau 1 et favori de la Coupe du monde 2023. Comme à chaque édition. Chacun veut donc éviter les All Blacks. Mais dans le chapeau 3 se trouvent aussi des adversaires de poids. Le principal ? Même si les Fidji sont imprévisibles au vu de leurs exceptionnelles qualités individuelles, c’est évidemment l’Argentine.

Forts d’une victoire face à la Nouvelle-Zélande et de deux matchs nuls contre l’Australie lors du dernier Tri-Nations, les Pumas ont prouvé qu’ils demeuraient des adversaires redoutables. Au Japon, les Bleus ont d’ailleurs tremblé jusqu’à l’ultime seconde contre eux. Retrouver le Tonga ou les Samoa comme représentant "Océanie 1" promettrait un duel âpre. Ce serait également vrai, à un degré moindre, pour le Canada, les États-Unis ou l’Uruguay.

Poule de la mort
Poule de la mort
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?