Hagibis continue de faire des ravages sur le calendrier : Namibie - Canada annulé !

Par Rugbyrama
  • Typhon
    Typhon
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - C'est l'annonce que vient de faire World Rugby ce samedi soir. La rencontre prévue demain matin 5h15 (heure française) entre la Namibie et le Canada a été annulée en raison du typhon Hagibis. Une évacuation a lieu actuellement dans la région de Kamaishi, où devait avoir lieu la rencontre de la poule B.

Les organisateurs précisent avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité en raison des inondations et des glissements de terrain dans la région de Kamaishi, entourée de montagnes. "Nous demeurons optimistes sur le fait que les autres matches de dimanche prévus à Kumamoto (Galles-Uruguay), Hanazono (USA-Tonga) et Yokohama (Japon-Ecosse), pourront avoir lieu car situés dans des lieux loin de la tempête ce matin", a déclaré Alan Gilpin, le directeur du tournoi, cité dans un communiqué.

UPDATE: Namibia v Canada cancelled at #RWC2019

Owing to the evacuation order following #TyphoonHagibis the Pool B match between Namibia and Canada in Kamaishi has been cancelled. https://t.co/chKlsEaGuB

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) October 12, 2019

Le typhon Hagibis, l'un des plus puissants ayant frappé le Japon ces dernières années, a provoqué l'annulation de trois matches, une première dans une Coupe du monde de rugby depuis l'édition inaugurale en 1987. Il a déferlé samedi soir sur le centre et l'Est du Japon, et notamment sur la mégalopole de Tokyo, faisant au moins trois morts selon un bilan provisoire. Plus de 90 personnes ont été blessés et une quinzaine étaient portées disparues. L'annulation du match est synonyme de match nul (0-0) entre les deux équipes. Ce match devait opposer deux équipes déjà éliminées dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

En solidarité avec les victimes du Typhon #Hagibis, une minute de silence sera respectée au début des trois matches aujourd'hui à Hanazono, Kumamoto et Yokohama #RWC2019 pic.twitter.com/mlCVROyQcw

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 13, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?