Lièvremont se confie à Midi Olympique dans un entretien exclusif

Par Rugbyrama
  • Marc Lièvremont
    Marc Lièvremont
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - En 2011, alors sélectionneur, Lièvremont avait battu le pays de Galles en demi-finale du Mondial néo-zélandais. Depuis, les Bleus n’ont battu le XV du Poireau qu’à une seule reprise. L’ancien patron des Bleus, porte aujourd’hui un regard sensible sur cette nouvelle génération de joueurs, mais sans concession.

Lisez cette page d'entretien passionnante avec quelques réflexions bien senties de celui qui amena le XV de France à la finale Mondiale en 2011 après un Grand Chelem en 2010 (le dernier). Il demande à la génération actuelle d'arrêter de se victimiser et de prendre les choses du bon côté : "Il faut que les joueurs comprennent que la quasi-totalité des supporters n’attendent qu’une chose : les voir gagner. Qui va se réjouir, à part quelques aigris, d’une défaite du XV de France ? Tout le monde a envie de bander derrière eux. Si la victimisation peut les aider à se prendre en main, à se fédérer, tant mieux. Mais attention à ne pas tomber dans la c..... Pour moi, la sortie de Wenceslas Lauret, que j’aime bien pourtant, en conférence de presse après le match contre le Tonga (il n’a répondu aux questions que par une phrase : "Je s’appelle Groot"), c’est symbolique de l’état de stress dans lequel se trouvent les joueurs."

L’ancien patron des Bleus porte aujourd’hui un regard sensible sur cette nouvelle génération de joueurs, mais sans concession.

L'interview complète > https://t.co/RYZf7Zc32H pic.twitter.com/azB6UV1zDi

— Midi Olympique (@midi_olympique) October 17, 2019

Retrouvez dès maintenant la version numérique du journal sur le kiosqueou retrouvez directement l'intrégralité de l'entretien exclusif de Lièvremont sur Midi Olympique

À l'épreuve du feu en Une de Midi Olympique !

Téléchargez l'édition numérique > https://t.co/HIaP8umSJO pic.twitter.com/22HNMTEmdt

— Midi Olympique (@midi_olympique) October 17, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?