Icon Sport

Les Pumas font confiance aux Jaguares

Les Pumas font confiance aux Jaguares
Par AFP

Le 19/09/2019 à 07:54Mis à jour Le 19/09/2019 à 07:58

COUPE DU MONDE 2019 - Le sélectionneur de l'Argentine Mario Ledesma s'appuiera sur 13 joueurs évoluant avec la province des Jaguares pour affronter la France, pour le premier match de la Coupe du monde samedi à Tokyo.

Le demi d'ouverture Nicolas Sanchez (Stade Français), préféré à Benjamin Urdapilleta (Castres), et le pilier Juan Figallo (Saracens de Londres) seront les deux seules exceptions au sein de l'équipe de départ. Le troisième ligne Pablo Matera rejoindra lui le Stade Français après la Coupe du monde. La fédération argentine avait annoncé qu'elle privilégierait les joueurs évoluant au sein de son équipe franchisée, dès la mise en place de l'équipe des Jaguars en 2016. Les Jaguars ont atteint la finale du Super rugby (Championnat des provinces de l'hémisphère sud) en juillet. Ils ont été battus par les Néo-Zélandais des Crusaders.

Composition de l'équipe d'Argentine

Le XV de départ : Boffelli - Moroni, De la Fuente, Orlando, Moyano - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Kremer, Ortega Desio, Matera (cap.) - Lavanini, Petti - Figallo, Creevy, Chaparro

Les remplaçants : Montoya, Vivas, Medrano, Alemanno, Lezana, Ezcurra, Urdapilleta, Carreras

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0