Getty Images

La Nouvelle-Zélande assure le spectacle

La Nouvelle-Zélande assure le spectacle

Le 06/10/2019 à 08:39Mis à jour Le 06/10/2019 à 09:23

COUPE DU MONDE 2019 - Dans une première mi-temps inatendue où les Namibiens accrochent un 10-9 à la 35e minute, les Néo-zélandais se sont reveillés en fin de mi-temps et surtout en deuxième période. Avec onze essais notamment trois doublés, les All Blacks l'emportent 71 à 9.

Après une première mi-temps brouillonne, voire décevante, la Nouvelle-Zélande a assuré le spectacle en seconde période pour finalement s'imposer très largement (71-9) face à une courageuse équipe de Namibie. Leader de la poule B avec 14 points, les joueurs de Steve Hansen ont inscrit la bagatelle de 11 essais. En face, Damien Stevens a marqué les 9 points namibiens grâce à trois pénalités.

L'affiche de cette poule B était clairement déséquilibrée entre la Nouvelle-Zélande, invaincue en phase de poule lors d'une coupe du monde et la Namibie, toujours à la recherche d'un premier succès lors d'un Mondial. Malgré un début plus que poussif et une équipe largement remaniée avec 12 changements dans le XV de départ, la Nouvelle-Zélande a poursuivi sa ballade de santé dans ce Mondial.

Une période pour se chauffer

Impressionnants face au Canada (63-0), les Blacks vont balbutier leur rugby en début de rencontre et même être menés au score après une première pénalité de Damian Stevens (3e) pour la Namibie. Empruntée dans son jeu, la Nouvelle-Zélande va pourtant être en tête à la pause (24-9) avec le bonus offensif en poche après les quatre essais de Reece (6e), Lienert-Brown (21e), Ta'avao (35e) et Smith (40+4).

Une première période pour se mettre en chauffe et se roder. Au retour des vestiaires, les doubles champions du monde vont accélérer le jeu et inscrire sept nouveaux essais par Moody (43e), Lienert-Brown (46e), Reece (51e), Whitelock (55e), Smith (67e), Barrett (75e) et Perenara (78e) face à une équipe de Namibie totalement impuissante malgré tout son courage. Au final, les Blacks s'imposent largement (71-9) et prennent la tête de la poule B avec 14 points devant l'Afrique du Sud et l'Italie. La Nouvelle-Zélande est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés