Le Samoan Amosa absent 8 à 9 mois

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Afa Amosa (Bordeaux) contre Castres
    Top 14 - Afa Amosa (Bordeaux) contre Castres
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Le 3e ligne centre international samoan Afa Amosa, gravement blessé au genou droit avec sa sélection contre la Russie (34-9) lors du Mondial-2019, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le président de Bordeaux-Bègles Laurent Marti.

"Selon les informations reçues par le docteur du club, Afa souffre d'une rupture du croisé antérieur et le latéral interne est touché également", a déclaré M. Marti. "C'est 8 à 9 mois d'indisponibilité, saison terminée donc. Notre docteur est en train d'organiser son rapatriement puisqu'on va faire la chirurgie ici. C'est une grosse perte sur le plan sportif", a-t-il ajouté. Amosa, 28 ans, qui participait à sa première Coupe du monde au Japon, s'est blessé en inscrivant le deuxième essai de sa sélection face aux Russes.

Interrogé sur la possibilité de prendre un joker médical, le président Marti a indiqué qu'"on ne prendra pas un joueur pour prendre un joueur. Si on trouve quelqu'un de sa qualité qui apporte une valeur ajoutée au groupe, oui. Si c'est quelqu'un pour faire le nombre, on n'en fera pas". Conséquence directe de cette blessure, le 2e ligne international samoan Masalosalo Tutaia, qui avait été engagé comme joker coupe du monde au début du mois d'août, devrait être conservé jusqu'à la fin de la saison par l'UBB, a précisé le manager Christophe Urios.

✅ Saison terminée pour Afa Amosa
✅ Masalosala Tutaia devrait rester toute la saison
✅ Joker médical envisagé à @UBBrugby s'il apporte une vraie plus-value ? #FBsport
https://t.co/FB2MtkOicV pic.twitter.com/lNRZElQN9p

— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) September 27, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?