Le Kenya bat le Zimbabwe

Par Rugbyrama
  • Logo world rugby
    Logo world rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Kenya a battu le Zimbabwe à l'arraché, 45-36, samedi à Nairobi, grâce à deux essais marqués en fin de match par le débutant Dalmus Chituyi, dans un match de qualification pour la Coupe du monde 2019 au Japon.

Menés 33-17 à la mi-temps, alors que leur capitaine Davis Chenge avait marqué trois essais en 18 minutes, les Kényans ont inscrit 19 points en deuxième période pour préserver l'espoir d'une qualification.Le Kenya est désormais deuxième de sa poule qualificative, sept points derrière la Namibie qui a battu le Maroc 63 à 7 samedi soir à Casablanca. Le prochain match du Kenya est prévu le 7 juillet à Nairobi contre l'Ouganda alors que le Zimbabwe entraîné par le Sud-Africain Peter de Villiers, qui ne s'est plus qualifié pour un Mondial depuis 1991, jouera en Tunisie.

Le vainqueur du tournoi africain se qualifiera pour le Mondial japonais et sera versé dans le groupe B du tenant du titre, la Nouvelle-Zélande. Le deuxième disputera un tournoi de repêchage en France, en novembre, en compagnie du Canada, du vaincu du match Samoa/Allemagne ainsi que du gagnant de la confrontation Iles Cook-Hong Kong.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?