Icon Sport

Irlande : fin de Mondial pour Aki

Irlande : fin de Mondial pour Aki
Par Rugbyrama

Le 14/10/2019 à 16:39Mis à jour Le 14/10/2019 à 16:46

COUPE DU MONDE 2019 - L'Irlande devra faire sans Bundee Aki samedi au moment d'affronter la Nouvelle-Zélande à Tokyo (coup d'envoi 12h15 heure française). Le centre sorti sur carton rouge à l'occasion du dernier match de poules face aux Samoa a été suspendu pour les trois prochaines semaines. Sa Coupe du monde est terminée.

Les Irlandais y ont cru un court instant. Quelques heures tout au plus lorsque le sélectionneur samoan Steve Jackson avait demandé après la rencontre remportée et disputée à Fukuoka samedi dernier (47-5) que Bundee Aki ne soit pas suspendu pour le quart de finale. Las, pour le XV du Trèfle, la commission de discipline de World Rugby ne s'est pas montrée aussi clémente. Coupable d'un plaquage haut et dangereux sur le demi d'ouverture samoan Ulupano Seuteni à la 29ème minute de la rencontre, Bundee Aki avait été expulsé par l'arbitre Nic Berry. World Ruby, l'instance organisatrice a donc retenu "le contact direct de l'épaule gauche du joueur avec la tête de l'adversaire."

Étant donné du "bon casier disciplinaire" du joueur, le barème de la sanction a été baissé de six à trois semaines. Qu'importe, l'international d'origine samoane (29 ans, 23 sélections) en a terminé avec la Coupe du monde au Japon. Même en cas de qualification pour la finale, Aki ne sera pas disponible.

Par Enzo Diaz

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0