Un peu de Warburton, Carter, Hernandez, Atonio... l'anatomie du joueur parfait

Par Rugbyrama
  • Sam Warburton - Dan Carter - Juan Martin Hernandez - Uini Atonio
    Sam Warburton - Dan Carter - Juan Martin Hernandez - Uini Atonio
  • L'anatomie du joueur de rugby parfait
    L'anatomie du joueur de rugby parfait
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - On a essayé d'imaginer le joueur de rugby parfait. Il aurait les pieds de Carter, les bras d'Etzebeth et les mains d'Hernandez. Vous avez dit parfait ?

La tête > Sam Warburton (Galles)

Il a été le plus jeune capitaine des Lions britanniques et irlandais à 24 ans. Il sait embobiner les arbitres. Un leader avec un excellent sens tactique.

Les yeux > Johnny Sexton (Irlande)

Le meneur de jeu suprême. Il tire les ficelles, sait quand passer, quand taper au pied. Il a été la clé du succès des Lions britanniques et irlandais ces dernières années.

La poitrine > Uini Atonio (France)

Le pilier de 145 kilos a du se faire faire un maillot sur mesure pour son premier match. Mieux vaut ne pas trop l'embêter.

Les bras > Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

Son club a du commander des altères de 75 kilos pour le deuxième ligne, qui trouvait que celles de 65 n'étaient pas satisfaisantes. Avec ses 2m04, ses bras sont comparables à des ailes de 747. Pratique pour plaquer.

Le coeur > Sam Burgess (Angleterre)

Ce centre a joué l’intégralité de la finale du championnat australien de rugby à XIII, après s'être cassé une pommette en tout début de partie. Et il a été élu homme du match. Il irait jusqu'au bout du monde pour son équipe.

Les mains > Juan Martin Hernandez (Argentine)

A l'aise aussi bien à l'arrière, où il réceptionne facilement les chandelles, qu'à l'ouverture où il créé des espaces avec des passes dans le dos. On ne se demande plus pourquoi on le surnomme "El Mago" (le magicien).

Les hanches > Quade Cooper (Australie)

Il possède un des meilleurs "cadrage-débordement" du monde, quiconque l'a vu endormir le Néo-Zélandais Cory Jane en 2010 peut en témoigner.

Les jambes – Nemani Nadolo (Fidji)

C'est un des joueurs les plus dangereux de son équipe. Il est fait dans le même moule que Lomu (1m90 et 130kg) et court à une vitesse alarmante. Ses jambes sont de vrais troncs d'arbre.

Les pieds > Dan Carter (Nouvelle-Zélande)

Un drop, une pénalité, une passe au pied, Dan Carter, quoi que vous lui demandiez, sait le faire. C'est lui qui détient le record du plus grand nombre de points marqué dans l'histoire du rugby, 1500, la plupart passés au pied.

L'anatomie du joueur de rugby parfait
L'anatomie du joueur de rugby parfait
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?