Icon Sport

Rugby - Samoa-Japon, le match qui va dire si les Japonais ont raison de croire encore aux quarts

Samoa-Japon, le match qui va dire si les Japonais ont raison de croire encore aux quarts

Le 02/10/2015 à 14:41Mis à jour Le 02/10/2015 à 14:42

COUPE DU MONDE - Dans la poule B, le Japon affronte les Samoa ce samedi après-midi (15h30) à Milton Keynes. Les deux équipes sont ex-aequo au classement et peuvent encore toutes les deux rêver aux phases finales en cas de victoire. Pour le perdant, ce sera très compliqué par contre.

Pourquoi vous devez regarder :

"Nous avons peut-être changé l'histoire du rugby en battant l'Afrique du Sud, mais notre but ultime est d'atteindre les quarts de finale. Donc nous devons battre les Samoa". L'arrière japonais Ayumu Goromaru n'y va pas par quatre chemins et ne cache pas les ambitions de son équipe. Avec dix jours de repos et de préparation, le Japon sera redoutable face aux Samoa, qu'il a battu lors de leur dernière rencontre en 2014 (33-14). L'enjeu du match sera de taille puisqu'après deux rencontres, les deux équipes sont à égalité de points au classement de leur poule (4 points). Pour le vainqueur, il sera encore possible de rêver aux phases finales, mais pour le vaincu, le retour à la maison ne sera plus bien loin...

Ayumu Goromaru - Arrière du Japon - 23 septembre 2015

Ayumu Goromaru - Arrière du Japon - 23 septembre 2015Icon Sport

Le joueur à suivre: Tusi Pisi

Le demi d'ouverture samoan Tusi Pisi avait été laissé sur le banc face à l'Afrique du Sud samedi dernier, le sélectionneur lui préférant Mike Stanley. Mais l'aîné de la fratrie Pisi, qui joue dans le championnat japonais, a finalement récupéré son poste. Son expérience (33 ans, 26 sélections) pourrait faire la différence contre le Japon.

Tusi Pisi (Samoa) face à l'Afrique du Sud - 26 septembre 2015

Tusi Pisi (Samoa) face à l'Afrique du Sud - 26 septembre 2015Icon Sport

La stat : 615 sélections

Le Japon aligne samedi l'équipe la plus capée de son histoire. Au total, le XV japonais pèsera 615 sélections. A lui seul, le deuxième ligne Hitoshi Ono en représente 95. A 37 ans, il est le Japonais le plus âgé. Il a débuté sa carrière en 2004 et en est à sa troisième Coupe du monde. Une légende dans son pays.

Les infos du match :

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0