Prendergast: "Les Irlandais seront prêts pour la Coupe du monde"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Impressionnante depuis quelques mois, l’Irlande vient de s’incliner deux fois de suite en préparation à domicile contre le pays de Galles (10-16) et en Angleterre samedi dernier (21-13). L’entraîneur irlandais des trois-quarts de Grenoble Mike Prendergast ne s’inquiète pas pour autant pour son pays.

Malheureusement, les deux derniers matchs n’ont pas été top. Lors du dernier match, l’Angleterre a mis beaucoup de pression et il y a eu des petites erreurs. C’est mieux de les faire maintenant qu’à la Coupe du monde. Ça a été dur pour les Irlandais de trouver le rythme parce qu’après chaque lancement, il y a eu des ballons tombés, des mauvaises passes... Après sa défaite contre la France, l’Angleterre a joué très physique. Les Irlandais ont été dominés sur les zones de contact. Ils ont reculé. C’était plus facile pour Ben Youngs et George Ford de trouver le bon système. Il y a eu aussi quelques erreurs en défense. Par contre, la mêlée est excellente, c’est un point fort pour l’Irlande, détaille l’ancien demi de mêlée du Munster.

Avec ces deux défaites, la confiance des hommes du Trèfle n’est pas ébranlée selon Mike Prendergast. Non, ils n’ont pas perdu confiance. Il y a beaucoup de leaders dans le groupe. Le plus important c’est d’améliorer ces détails. Ils savent qu’ils n’ont pas bien joué durant ces deux matchs. J’ai parlé avec O’Connell, il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème, juste des petits réglages à faire. Ils vont être prêts pour la Coupe du monde. Il y a vraiment une excitation pour le match contre les Français qui montent en puissance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?