Dernier entraînement et soirée de départ à Marcoussis... ça commence à sentir bon le Mondial

  • Le groupe du XV de France à Marcoussis - 9 septembre 2015
    Le groupe du XV de France à Marcoussis - 9 septembre 2015
  • Yoann Huget (XV de France) - 9 septembre 2015
    Yoann Huget (XV de France) - 9 septembre 2015
  • Rabah Slimani (XV de France) - 9 septembre 2015
    Rabah Slimani (XV de France) - 9 septembre 2015
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - L'envol pour Londres approche à grands pas et est devenu un peu plus concret pour le groupe France ce mercredi. Un dernier entraînement ouvert au public à Marcoussis et une soirée de départ avec les partenaires qui ont fait un peu plus prendre conscience aux Bleus de l'imminence de la compétition.

La dernière prestation un peu terne contre l'Écosse n'a visiblement pas entamé l'appui du public français pour son XV de France. Les Bleus ont pu s'en rendre compte ce mercredi après-midi à l'occasion du dernier entraînement ouvert aux supporters français sur le sol hexagonal avant le grand départ pour Londres. Venus garnir comme rarement la tribune du terrain d'honneur de Marcoussis, les fans, parmi lesquels bon nombre d'enfants, ont pu encourager une dernière fois Thierry Dusautoir et ses partenaires.

On prend le temps de savourer ces petits moments de calme, se réjouit le populaire ailier Yoann Huget. Partager ces moments-là avant de partir pour la grande aventure est important. Communier, échanger avec les supporters, passer un petit moment avec eux... cela fait partie de notre vie ici à Marcoussis et on prend cela avec énormément de plaisir.

Yoann Huget (XV de France) - 9 septembre 2015
Yoann Huget (XV de France) - 9 septembre 2015

Acclamés par la tribune à leur entrée sur la pelouse, les hommes de Philippe Saint-André se sont offerts un bon bol d'applaudissements. Un enthousiasme qu'ont goûté sur le bord du terrain Wesley Fofana, Dimitri Szarzewski, Sofiane Guitoune et Morgan Parra, ménagés. Un peu plus tôt dans la journée, l'ailier girondin a eu la visite surprise de son petit cousin, venu le saluer avant son départ. Toujours bon à prendre avant l'enfermement programmé dans la bulle anglaise.

Slimani: "On ne basculera vraiment que dans l'avion"

Des applaudissements nourris il y eut lors du premier essai de l'opposition, pour les remplaçants, inscrit par un petit jeune qui débute à l'aile...Romain Teulet, venu faire le nombre. Après l'entraînement avec Pascal Gaüzère au sifflet, et une séance d'autographes, les Bleus se sont préparés pour la soirée "pot de départ" organisée par la FFR pour les partenaires.

Comme pour enfoncer le clou d'une journée aux airs de dernier calme avant la tempête: C'est maintenant une réalité pour nous que nous partons samedi pour disputer une Coupe du monde, glisse l'arrière Scott Spedding. On a déjà envie d'y être et de démarrer dès maintenant. Mais on doit laisser les émotions de côté et rester concentré sur le travail à effectuer jusqu'au premier match.

Rabah Slimani (XV de France) - 9 septembre 2015
Rabah Slimani (XV de France) - 9 septembre 2015

Le Parisien Rabah Slimani tempère également l'excitation ambiante et se laisse encore quelques heures avant de vraiment entrer de plein pied en mode Coupe du monde: On ne basculera vraiment que dans l'avion mais on sent que c'est bientôt le départ. Chacun prépare ses affaires et règle les dernières choses à régler. On sent qu'on y est. Atterrissage prévu à l'aéroport londonien d'Heathrow samedi après-midi, véritable coup d'envoi non-officiel de l'événement majeur de la planète rugby pour le XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?