Icon Sport

Coupe du monde - Pour l'Ecosse, les Bleus pourront enfin compter sur Thierry Dusautoir

Pour l'Ecosse, les Bleus pourront enfin compter sur Dusautoir

Le 03/09/2015 à 09:12Mis à jour Le 03/09/2015 à 09:39

RUGBY - Absent des deux premières rencontres de préparation du XV de France, le capitaine Thierry Dusautoir est de retour pour affronter l'Ecosse samedi soir.

Contre l'Ecosse, le XV de France va pouvoir compter sur son troisième ligne aile et capitaine Thierry Dusautoir (75 sél.) samedi soir (21h). Touché à un genou lors de la préparation des Bleus, le Toulousain a manqué les deux premières rencontres face à l'Angleterre. Il sera bien présent au Stade de France pour mener les Tricolores face aux hommes de Vern Cotter. Du coup, Bernard Le Roux sort du XV de départ. Celui-ci sera d'ailleurs testé en cours de match au poste de deuxième ligne.

Flanquart-Papé en deuxième ligne

On ne change pas une équipe qui gagne, le staff des Bleus a donc décidé de conserver en très grande partie les hommes qui étaient venus à bout des Anglais (25-20) la semaine dernière. Outre le retour logique de Thierry Dusautoir, on ne note qu'un seul changement dans l'équipe qui débutera. Souffrant de douleurs aux côtes, le deuxième ligne Yoann Maestri (38 sél.) a été ménagé pour cette rencontre. Aux côtés de Pascal Papé, c'est donc le Parisien Alexandre Flanquart (13 sél.) qui a été logiquement choisi. Le duo a l'avantage en plus d'évoluer ensemble au Stade français.

Pascal Papé et Alexandre Flanquart - France Fidji - 8 novembre 2014

Pascal Papé et Alexandre Flanquart - France Fidji - 8 novembre 2014Icon Sport

Pour le reste, aucune surprise puisque la charnière de Toulon, Tillous-Borde/Michalak reste la numéro un dans la hiérarchie. Sur le banc, on note les retours du talonneur Dimitri Szarzewski, du pilier droit Nicolas Mas, du demi de mêlée Morgan Parra et du centre Alexandre Dumoulin. A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde, le visage du XV de France se dessine de plus en plus. A ce sujet, Philippe Saint-André a précisé ce jeudi que la composition face à l'Ecosse "pourrait ressembler à l'équipe qui rencontrera l'Italie" lors du premier match de poule.

Le XV de départ: Spedding ; Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) ; Flanquart, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Szarzewski, Debaty, Mas, Le Roux, Nyanga, Parra, Tales, Dumoulin.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés