Icon Sport

Coupe du monde - Même si l'Uruguay n'a pas démérité, les Fidji se sont baladés (47-15)

Même si l'Uruguay n'a pas démérité, les Fidji se sont baladés
Par Rugbyrama

Le 06/10/2015 à 23:00Mis à jour Le 06/10/2015 à 23:31

COUPE DU MONDE - Les Fidji ont remporté leur premier match de la compétition contre l'Uruguay (47-15). Ils ont marqué sept essais, dont deux de pénalité. Mais l'Uruguay a fait meilleure figure que lors de ses premiers matches, en marquant deux essais.

Première victoire dans cette Coupe du monde 2015 pour les Fidji. Et premiers essais pour l'Uruguay également. Mais même si les Uruguayens ont ouvert leur compteur d'essais, les Fidjiens n'ont fait qu'une bouchée du "petit poucet" de la compétition en marquant 7 essais, dont deux de pénalité. L'ailier Nemani Nadolo, auteur d'un essai et de 12 points au pied a été particulièrement en vue.

Le Milton Keynes Stadium avait entièrement pris fait et cause pour l'Uruguay ce mardi soir. Quand à la 16e minute, le talonneur des Teros, Carlos Arboleya a marqué le premier essai de son équipe dans la Coupe du monde, et le premier dans un Mondial depuis 12 ans, le public n'a pas caché sa joie. Ni ses coéquipiers, ni son sélectionneur d'ailleurs.

Mais tout cet enthousiasme n'a pas été suffisant pour empêcher les Fidjiens de se balader. Dès la 38e minutes, Qera et ses coéquipiers avaient déjà le bonus offensif en poche, grâce à Kenatale, Nakarawa et deux essais de pénalité, logiquement accordés par l'arbitre. La deuxième mi-temps a été moins probante.

Ormaechea carton rouge... et homme du match

Leur objectif de bonus offensif atteint, les Fidjiens se sont mis à lancer du jeu à tout va, de façon très approximative. Ce qui a permis à l'Uruguay de marquer une deuxième fois, par l'intermédiaire d'Agustin Ormaechea. Le demi de mêlée a vécu un drôle de match, exclu une première fois, dès la 3e minute, puis auteur d'un essai, il a reçu le premier carton rouge de la compétition après s'être accroché avec Ma'afu lors du 6e essai des Fidji (66e). Et malgré son exclusion définitive, il a été élu homme du match.

Agustin Ormaechea - Le demi de mêlée de l'Uruguay prend le premier carton rouge du Mondial contre les Fidji - 6 octobre 2015

Agustin Ormaechea - Le demi de mêlée de l'Uruguay prend le premier carton rouge du Mondial contre les Fidji - 6 octobre 2015Icon Sport

Précieux pour l'Uruguay, Ormaechea ne pourra donc pas jouer contre l'Angleterre samedi soir. Quant aux Fidjiens, ils terminent dont leur Coupe du monde à la 4e place de la "poule de la mort" avec un bilan de trois défaites et une victoire.

Contenus sponsorisés
0
0