Other Agency

Afrique du Sud - pays de Galles, les duels: Lood de Jager-Luke Charteris: Ça va découper!

De Jager-Charteris: Ça va découper!

Le 16/10/2015 à 17:10Mis à jour Le 17/10/2015 à 15:30

COUPE DU MONDE - Pour le premier quart de finale entre l'Afrique du Sud et le pays de Galles (samedi à 17h) Lood de Jager, le meilleur plaqueur de cette Coupe du monde, va croiser Luke Charteris, le meilleur plaqueur du 6 Nations. On ne sait pas s'il va y avoir beaucoup d'essais, mais une chose est sûre, ça va plaquer!

De Jager – Charteris : Les plaqueurs infatiguables

Lood de Jager, c'est déjà 50 plaquages depuis le début de la compétition, avec un taux de plaquages réussis de 98%. Mais en face, il devrait trouver du répondant, en la personne de Luke Charteris, qui ne détient rien de moins que le record du nombre de plaquages effectués au cours d'un seul match de 6 Nations: 31 (contre l'Irlande, en 2015). Ca promet!

Habana – Cuthbert : Le record pour samedi?

Encore un essai, et Bryan Habana deviendra le meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations. Avec déjà 5 essais au compteur depuis le début de la compétition, Habana est un cauchemar pour les défenses. Mais samedi, il sera face à Alex Cuthbert (1m98, 104kg). Si le jeune gallois est moins en vue offensivement que son aîné sud-africain, il est un défenseur hors pair. Pas sûr qu'Habana parvienne à beaucoup franchir samedi.

Bryan Habana - Ailier de l'Afrique du Sud - Afrique du Sud-Etats-Unis - 7 octobre 2015

Bryan Habana - Ailier de l'Afrique du Sud - Afrique du Sud-Etats-Unis - 7 octobre 2015Icon Sport

Du Preez – Davies : Les trajectoires inversées

Passé du statut de remplaçant lors de la défaite inaugurale face au Japon à celui de titulaire indéboulonnable et capitaine, le demi de mêlée sud-africain Fourie du Preez est sans conteste sur la pente ascendante. A 33 ans, et avec 74 sélections au compteur, il joue son meilleur rugby, alors que son départ des Bulls vers le club japonais des Goliath en 2011 avait pu être interprété comme un départ en pré-retraite. Face à lui, Gareth Davies (25 ans, 8 sélections), qui a fait un début de Mondial tonitruant, avec 4 essais marqués en 4 matches, des franchissements à gogo et une animation offensive excellente. Jusqu'au dernier match contre l'Australie, où il est totalement passé au travers. Alors quel Davies pour affronter du Preez, le brillant du début de la Coupe du monde ou le moyen du dernier match? Réponse samedi.

Gareth Davies - demi de mêlée du pays de Galles - 10 octobre 2015

Gareth Davies - demi de mêlée du pays de Galles - 10 octobre 2015Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés