Le Roux - Hogg, laissez parler les artistes

  • Willie Le Roux et Stuart Hogg, les arrières de l'Afrique du Sud et de l'Ecosse
    Willie Le Roux et Stuart Hogg, les arrières de l'Afrique du Sud et de l'Ecosse
  • Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
    Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
  • Stuart Hogg, l'arrière écossais
    Stuart Hogg, l'arrière écossais
  • Fourie Du Preez lors du match Afrique du Sud-pays de Galles - 14 juin 2014
    Fourie Du Preez lors du match Afrique du Sud-pays de Galles - 14 juin 2014
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Avant le match Afrique du Sud - Ecosse, nous avons sélectionné les trois duels les plus attendus. Avec notamment un Le Roux/Hogg savoureux.

Etzebeth - J. Gray: La guerre des rucks

Surnommé le "petit Bakkies Botha", le jeune deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth (23 ans, 39 sélections) a déjà réussi à se faire un nom sur la scène internationale. Dans les zones de ruck, ses déblayages monstrueux font des ravages. Offensivement, sa puissance est également un atout, tout comme sa grande taille (2, 03 m), précieuse en touche.

Il aura fort à faire face à Jonny Gray, petit frère de Richie. Depuis novembre 2014, la fratrie s'est installée en deuxième ligne au sein du XV du Chardon. Pour beaucoup, Jonny a d'ailleurs le potentiel pour dépasser le niveau de son ainé. Leader de la touche écossaise, il est hyper actif dans le jeu courant et en défense. Et dire qu'il n'a que 21 ans...

Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

Le Roux - Hogg: Le talent à l'état pur

Capable de dépanner à l'aile voire à l'ouverture, l'arrière des Springboks, Willie Le Roux (26 ans, 29 sélections), est l'un des joueurs les plus talentueux de son équipe. Complet et très bon techniquement, il faisait partie des cinq nominés pour remporter le titre du joueur de l'année. Avec son bon jeu au pied et sa vivacité, il apporte ce supplément de folie.

Face à lui, il va avoir également l'un des tout meilleurs spécialistes à son poste, Stuart Hogg (35 sélections). Véritable machine à relancer depuis le fond du terrain, il franchi très régulièrement et se révèle être aussi très bon finisseur. Lors du dernier Tournoi des Six Nations, l'Ecossais avait crevé l'écran. Du haut de ses 23 ans, il a encore de beaux jours devant lui.

Stuart Hogg, l'arrière écossais
Stuart Hogg, l'arrière écossais

Du Preez - Laidlaw: La guerre des stratèges

Du haut de ses 33 ans et de ses 72 sélections, le demi de mêlée Fourie du Preez ne s'attendait pas à hériter du statut de capitaine pour ce match face à l'Ecosse. Jean De Villiers est rentré au pays après sa fracture de la mâchoire et le sélectionneur Heyneke Meyer a décidé de donner les clés du camion à celui qui a été de la campagne victorieuse en 2007. Considéré comme un véritable génie tactique, il a redonné des couleurs au jeu des Springboks face aux Samoans. Les siens n'en attendent pas moins contre l'Ecosse.

En face, il devra se frotter à Greig Laidlaw, capable aussi bien d'évoluer à la mêlée ou à l'ouverture. Capitaine et véritable leader du XV du Chardon, le joueur de Gloucester apporte toute son expérience à la nouvelle génération. Face aux poteaux, il s'avère également très régulier.

Fourie Du Preez lors du match Afrique du Sud-pays de Galles - 14 juin 2014
Fourie Du Preez lors du match Afrique du Sud-pays de Galles - 14 juin 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?