Fidji: Pression politique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le gouvernement néo-zélandais est prêt à faciliter la venue de supporteurs fidjiens pour assister à des matches de la Coupe du monde de rugby si la junte militaire au pouvoir dans leur pays s'engage à organiser des élections en 2014, a affirmé mardi le New Zealand Herald.

"Le gouvernement néo-zélandais n'a jamais vraiment voulu empêcher le peuple fidjien de venir en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Murray McCully, au journal. "Mais ce qui est triste c'est que les membres de leur administration et leurs militaires sont sur une liste d'exclus".

"A moins que quelque chose ne se produise qui permette des changements dans le domaine des sanctions, ces personnes ne pourront pas venir", a-t-il ajouté.

La Nouvelle-Zélande a imposé des restrictions à l'entrée sur son territoire aux membres de la junte militaire qui a pris le pouvoir lors d'un coup d'Etat en décembre 2006 après que le chef des armées et de l'exécutif, Voreqe Bainimarama, eut renoncé à une promesse d'organiser des élections en 2009.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?