Bleus : 2 joueurs ménagés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne Romain Millo-Chluski et le troisième ligne Imanol Harinordoquy ont de nouveau eu droit à un programme allégé ce vendredi au quatrième jour de la préparation du XV de France au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre).

Romain Millo-Chluski souffre d'une "tendinite chronique au tendon d'Achille" et Imanol Harinordoquy se ressent d'une "inflammation de l'aponévrose plantaire", a indiqué le médecin du XV de France, Jean-Philippe Hager.

Le retour à l'entraînement du 2e ligne toulousain est espéré en début de semaine prochaine. Concernant le 3e ligne biarrot, "l'objectif est qu'il puisse reprendre une partie du travail physique la semaine prochaine" (course à pied notamment), a précisé le médecin du XV de France.

Ces deux joueurs sont venus garnir l'imposante cohorte de blessés du XV de France, qui suit un programme personnalisé de retour à la normale (Domingo, Servat, Szarzewski, Ouedraogo, Rougerie). En revanche, le pilier Fabien Barcella (tendon d'Achille), le trois-quarts polyvalent Damien Traille (aponévrose) et le centre Maxime Mermoz (épaule) se sont entraînés avec leurs partenaires.

Les Français ont travaillé, sous le soleil de Marcoussis, en trois groupes distincts, alternant en matinée musculation, travail avec le préparateur mental François Pelletier et entraînement sur le terrain, essentiellement basé sur la technique individuelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?