L'Angleterre perd Wilkinson

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jonny Wilkinson est forfait pour la rencontre face aux USA, samedi. L'ouvreur anglais s'est tordu la cheville à l'entrainement ce mardi. Le joueur, qui sera remplacé par Olly Barkley dans le Xv de départ, va passer une radio dans les 24 heures pour connaî

Le sort semble s'acharner sur Jonny Wilkinson. Depuis la finale de 2003 où il avait inscrit le drop victorieux face à l'Australie, l'ouvreur anglais est empêtré dans une spirale de blessures. Et à chaque fois qu'il semble revenir enfin pour de bon, il replonge. C'est de nouveau le cas. Mardi, le n°10 anglais s'est tordu la cheville à l'entraînement, "seul et sans contact" , a expliqué le sélectionneur Brian Ashton. "Il va passer une radio pour déterminer la nature et la gravité de la blessure. Nous n'en saurons pas plus avant sa radio, dans les 24 heures".

Pour l'instant, Wilkinson est donc seulement forfait pour la première rencontre du XV de la Rose face aux Etats-Unis, samedi. Nul doute que ses partenaires devraient pouvoir s'en tirer sans lui. Ce qui est plus inquiétant, c'est que l'affrontement face à l'Afrique du Sud, décisif pour la première place du groupe, ne se déroule que six jours plus tard, au Stade de France. Et sans vouloir dénigrer les qualités du remplaçant Olly Barkley, l'expérience et la précision d'un Wilkinson, même juste, pourraient considérablement manquer.

En attendant le verdict concernant sa star, Brian Ashton a tout de même dû composer une équipe pour samedi. L'ouvreur de Bath, Olly Barkley, remplace donc Wilkinson. Pour compenser cette absence, deux leaders d'expérience débuteront la rencontre: Mike Catt, titularisé au centre aux dépens d'Andy Farrell et Lawrence Dallaglio, en lieu et place de Nick Easter, pourtant très bon en préparation. Le n°8 emmènera une troisième ligne 100% Wasps avec Tom Rees et Joe Worsley à ses côtés. Martin Corry, à court de compétition après sa blessure, fera ses débuts sur le banc.

Le XV titulaire: Cueto - Lewsey, Noon, Catt, Robinson - (o) Barkley, (m) Perry - T. Rees, Dallaglio, Worsley - Kay, Shaw - Vickery (cap.), Regan, Sheridan

Remplaçants: Chuter, Stevens, Corry, Moody, Richards, Farrell, Tait

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?