O'Sullivan: "Rester patients"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Eddie O'Sullivan ne veut pas que ses joueurs se précipitent même s'il faut décrocher une victoire avec bonus face à l'Argentine. S'il prône la maîtrise, le sélectionneur irlandais souligne aussi qu'il faudra avoir la lucidité de prendre "des décisions int

Que pensez-vous de la composition de l'équipe d'Argentine ?

EDDIE O'SULLIVAN: C'est une équipe très forte et très expérimentée, même sur le banc. C'est celle qu'on attendait. Elle est forte dans tous les domaines. Elle aura besoin d'expérience pour décrocher le résultat dont elle a besoin.

Juan Martin Hernandez fera son retour à l'ouverture. Le craignez-vous ?

E.S: En tant qu'ouvreur, il a eu une influence énorme sur la réussite des Argentins dans cette Coupe du monde. Il dirige très bien le jeu, il a un coup de pied énorme et possède toutes les qualités qu'il faut à un ouvreur international.

L'Argentine est une équipe qui sait très bien confisquer le ballon, comment allez-vous faire pour le récupérer ?

E.S: On sait que s'ils ont le ballon, ils vont le garder et ils sont très doués pour ça. Parfois, la clé est dans le premier impact, c'est très important pour briser leur dynamique. C'est une équipe qui est au même niveau que nous et la France. Il faudra qu'on reste disciplinés, qu'on ne perde pas patience et qu'on ne leur donne pas des pénalités stupides. Il y aura des moments où l'on n'aura pas le ballon quand on le souhaitera et il faudra raison garder pour le récupérer.

Comment allez-vous gérer votre impératif de bonus offensif ?

E.S: Je ne pense pas qu'il faille faire de ça une obsession. Il faut se concentrer sur le fait de faire une grosse performance. Si on crée l'environnement propice à une grande performance, alors on peut la réaliser. Il faudra être mesurés dans ce qu'on fait, et quand on le fait. Mais peut-être qu'à un moment du match - on ne sait pas quand - il faudra oublier la prudence et prendre plus de risques qu'habituellement. Si on arrive à prendre notre temps et rentrer dans le match, ce qu'on veut faire suivra.

N'allez-vous pas jouer plus de pénalités à la main au lieu de les taper afin de marquer les quatre essais qu'il vous faut ?

E.S: La première chose à faire pour nous est de gagner le match. Si on marque quatre essais et qu'on perd, ça ne sert à rien. Ca dépendra du match et du score. Il faudra être intelligents et prendre des décisions intelligentes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?