Pelous : "Pas perdu notre temps"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Revenu en très grande forme au meilleur moment, Fabien Pelous, le recordman de sélections, fait le point sur la préparation.

Avez-vous l'impression que l'équipe de France est plus en place et mieux préparée que beaucoup d'équipes ?

Fabien Pelous.- Le plus important est que notre jeu soit en place. Après, nous paraissons peut-être mieux que certaines équipes mais on ne se pose pas de question. Contre le pays de Galles, nous avons quand même souffert. C'était dur pour tout le monde. Avant le début de la compétition, la préparation est toujours bonne, mais cela ne compte pas. C'est ce qui arrive maintenant qui va être important.

La préparation a-t-elle été différente par rapport à celle de 2003 ?

F. P.- C'était un peu pareil même si nous nous sommes entraînés un peu plus dans le dur cette année. Mais attention, en 2003, ce n'était pas facile. Je suis content de la préparation, content de ce que nous avons mis en place. Mais ce qui nous a le plus aidé, c'est de gagner les matchs. Nous avons pris confiance en notre jeu même s'il ne faut pas oublier que nous aurions pu perdre à Twickenham.

On a l'impression que tous les joueurs adhèrent complètement au système de jeu...

F. P.- Après ces trois matchs, nous arrivons au jeu que nous voulions mettre en place. Nous pouvons être encore plus performants mais j'ai l'impression que nous n'avons pas perdu notre temps. En défense, nous avons encore répondu présent face aux Gallois qui ont déplacé beaucoup le jeu et ils ont proposé plus de variations que les Anglais. Même si nous encaissons un essai, nous pouvons être satisfaits.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?