Nallet a faim

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Lionel Nallet gardera un souvenir mitigé de ce Mondial mais il veut terminer sur une bonne note face à l'Argentine.

Titulaire lors du dernier Tournoi des 6 nations, Lionel Nallet a vite compris que sa place pour cette Coupe du monde ne serait pas forcément sur la pelouse. "Dès les matchs de préparation du mois d'août, je me suis dit que ça allait être difficile car je n'avais pas débuté une seule rencontre contre l'Angleterre, puis je me suis blessé pour le déplacement au Pays de Galles." L'arrivée de la compétition n'a pas changé la donne pour le deuxième ligne de Castres qui a dû faire face au maintien de Fabien Pelous et à la montée de la Chabalmania : "J'ai commencé face à la Namibie et la Géorgie. Quand tu es sur ces matchs et pas sur les autres, c'est clair. Cela veut dire que tu n'es pas un titulaire."

Lionel Nallet a vite trouvé sa place dans la charrette du quinze de France et avec lui "[s]a colère, [s]a frustration" . Alors que l'aventure touche à sa fin, l'ancien berjallien arrive maintenant à relativiser : "J'ai eu des moments difficiles où j'ai eu envie de tout envoyer chier mais après je me suis dit que je faisais quand même partie du groupe des trente et qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie. Je pensais notamment à mon ami Pascal Papé pour qui la déception a été encore plus grande."

Lionel Nallet a retrouvé le sourire. Vendredi, il sera titulaire pour la revanche face à l'Argentine. Ce ne sera que la petite finale mais après avoir connu les tribunes, il sait s'en contenter : "Je vais donner le maximum pour bien finir. Mon objectif sera d'être le meilleur possible comme à chaque fois. C'est un match important pour l'équipe de France car nous devons terminer la compétition sur une victoire pour remercier le public et prolonger un peu l'engouement populaire. Je serai content de gagner et de contribuer à la troisième place de la France."

Un match pour essayer d'évacuer sa déception. Ce ne sera certainement pas suffisant. "J'ai eu les entraîneurs de Castres au téléphone et je leur ai dit que j'avais envie de revenir tout de suite. J'ai fait deux matchs en cinq mois donc j'ai faim. Je postule pour les deux premiers matchs de championnat et après je pourrais me reposer lors de la conférence européenne." Lionel Nallet va donc vivre la revanche France-Argentine avant de batailler face à Auch une semaine plus tard. Mais le Castrais veut jouer, peu importe le menu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?