Loffreda s'explique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'Argentine, Marcello Loffreda, s'est expliqué sur ses choix comme la titularisation de Juan Martin Hernadez en 10.

"Juan Martin Hernandez est un joueur qui a beaucoup d"expérience. Il est probablement le meilleur au monde à ce poste. Il peut beaucoup nous apporter grâce à sa mobilité, à son jeu au pied et à son état d"esprit".

"Agulla est un bon élément. C'est un joueur avec beaucoup de potentiel. Après deux mois de préparation, il est au même niveau que les autres. Et mentalement, il est prêt".

"J'ai beaucoup d'admiration pour Bernard Laporte et ce qu'il fait à la tête de la sélection française. C'est un homme très intelligent. Il saura mettre en place une tactique pour nous contrer".

"Le point principal de cette partie sera la défense. Il le sera pour les deux équipes. Celle de la France est véloce, mobile. Mais on a beaucoup travaillé cet aspect-là ces dernières semaines. On aura du répondant, avec une défense battante".

"Même si le football est roi, les Argentins s'intéressent au rugby. La population s'identifie à sa sélection nationale et ce, quel que soit le sport. Les Pumas représentent les valeurs du pays, à savoir, jouer et se battre avec le coeur".

"Les deux jours à venir seront importants. Dans un premier temps, on va éviter les blessures, voir où en sont les blessés. Ensuite, mettre en place le jeu".

"Le match de vendredi sera compliqué. Il faudra mettre d'entrée beaucoup d'intensité, dans les vingt premières minutes notamment. La France est favorite, nous pas, alors il ne faudra pas se mettre la pression".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?